Les grévistes de la SNCM bloquent l’accostage d’un bateau
Les salariés attendent des réponses de l’Etat sur la «sécurisation» du projet de la compagnie. La grève vise à pousser le gouvernement à chasser Transdev (66% du capital), filiale de la Caisse des Dépôts et de Veolia Environnement, qui a affiché son hostilité croissante vis-à-vis du plan de redressement de la société.
Ouest-France 30/03/14

Pêche durable. Les cuisiniers sur la voie
On n’est pas obligé de proposer du tartare de bar, on peut en faire avec du chinchard »Le cabillaud est victime de son succès. « Le lieu jaune est tout aussi savoureux » rebondit Olivier Roellinger, également grand défenseur du maquereau, « un poisson délicieux sous toutes les formes».
Le Télégramme 30/03/14

La galère d’un patient normand
Du fait du refus de prise en charge de son retour par la CPAM de Bayeux, le patient normand devra rester trois jours de plus à l’hôpital. Il lui a été répondu qu’un délai de 15 jours était indispensable pour étudier ce genre de demande. Cette CPAM n’a pas répondu à notre demande d’entretien.
C. Le Guen Le Télégramme 30/03/14

Pollution. Le fond de l’air est rance
Durant l’épisode d’intense pollution, j’ai entendu des «conducteurs» prétendre - sans que cela soit réfuté - que les microparticules étaient aujourd’hui sans nocivité. Il s’agit de propagande, exactement comme Servier a défendu le Mediator. La première mesure, c’est de sortir du déni.
Le Télégramme 30/03/14