Assainissement. Un gros chantier hivernal

La commune fait appel à la société Colas pour poursuivre les travaux de rénovation des routes. L’entreprise procède au décaissage des bas-côtés pour drainer les soubassements des routes. Les sols, gorgés d’eau, fragilisent les chaussées, très sollicitées par les poids lourds.
Le Télégramme 29/03/14

« Ah bon, je pars. Vous êtes sûr ? »
De sa pratique insulaire, André Romieux retiendra bien sûr les liens avec ses patients magnant avec humour les expressions groisillonnes favorisant la complicité. Il espère retrouver les joies de la pêche. «Il est temps que je m’occupe de mon bateau en cale sèche depuis un an et demi !».
Ouest-France 29/03/14

Grandes marées. Jours de pêche à pied...
A partir de demain et jusqu’à mercredi, les pêcheurs à pied seront de sortie. Les grandes marées sont de retour ! A cette occasion -et pour que la fête ne tourne pas au drame - les préfets du littoral breton appellent les pêcheurs et les promeneurs à la plus grande vigilance.
Le Télégramme 29/03/14

Atelier Raoulas. Le vin naturel à découvrir
Selon J. Boyer, de la cave Carnet de vins « Les vins naturels sont singuliers, identitaires, pas maquillés. Ce sont des vins qui peuvent dérouter mais qui ont beaucoup de fraîcheur. Ils peuvent pétiller légèrement ou être troubles, il peut y avoir du dépôt, aussi faut-il toujours les carafer pour les oxygéner ».
Le Télégramme 29/03/14

Pêcheurs du monde. 20 films à l’affiche du week-end
Les deux dernières journées du festival international de films s’annoncent riches en regards, formats et thématiques. Point d’orgue : la remise des prix dimanche soir. Le jury professionnel, qui rassemble gens de cinéma et gens de mer, est présidé par la documentariste M. Cadieux.
Le Télégramme 29/03/14

La galerie Le Lieu déménage à l’Hôtel Gabriel
Le Lieu a passé des années sur les quais du port de plaisance. Cet emplacement de moins en moins adapté - locaux trop petits et espace d’exposition inchauffable- a poussé la Ville à lui offrir un nouvel espace, au coeur de l’enclos du port, dans le nouveau quartier du Péristyle.
I.Nivet Le Télégramme 28/03/14

Restos du coeur. Plus d’un million de bénéficiaires cet hiver
« C’est pas bientôt fini ? ». Avec 3,34 millions de chômeurs, un chiffre qui ne cesse d’augmenter, cela ne risque pas. Plus d’un million de personnes dans le besoin ont poussé les portes d’une des 2069 antennes locales cet hiver. Plus de 66 000 bénévoles se mobilisent aujourd’hui
Ouest-France 27/03/14