Ile teatro. Sur les planches pour la Fête de la soupe
La troupe va se produire le 20, à la Fête de la soupe, le 31/12, au bourg et présentera la Ferme des animaux début avril. Des pièces irlandaises sont à l’étude pour le Fifig 2013. «On jouera dans les cafés et à Port-Lay». Ateliers adultes, le mercredi, à 20h30, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 29/09/12

L’accueil de loisirs a repris ses quartiers dans l’école
En moins d’un an, l’accueil de loisirs a occupé successivement l’ancien local préfabriqué insalubre, les salles de l’ancien bâtiment de l’école publique, le club house, et il est de retour dans le nouveau module scolaire. Le prochain déménagement est prévu fin 2013-début 2014.
Ouest-France 29/09/12

Compagnie Océane. La CFDT parle d’un scénario prévisible
Le syndicat rappelle qu’il avait, «dès avril2009, alerté les élus sur les effets probables d’un contrat de délégation de service public négocié à la baisse par Veolia». Et qu’«une expertise des comptes démontrait alors que ce contrat n’était pas viable, un retour des bénéfices étant exclu».
Le Télégramme 29/09/12
Océane. L’annonce de la vente fait des remous
Côté CGT, E. Aliguen : «La marge de manoeuvre sera limitée pour le prochain délégataire : soit augmenter le tarif insulaire, soit diminuer le nombre de rotations l’hiver». Reste encore une piste sur laquelle pourraient se pencher les élus : une régie de transport maritime.
Le Télégramme 29/09/12

Une motion pour la défense de la pêche en eau profonde.
Opposé à la proposition de règlement de la Commissaire européenne visant à interdire la pêche au chalut des espèces d’eau profonde, le conseil communautaire a adopté une motion afin de demander à la Commission européenne de modifier sa proposition.
Le Télégramme 29/09/12

STX. Le chômage partiel prolongé jusqu’à fin décembre?
«Nous exposerons au vice-président du conseil général nos revendications en matière de construction de navires et en particulier du remplacement du St-Tudy et de l’Acadie», annonce P. Le Mentec. Cette construction constituerait une véritable bouée de sauvetage.
Le Télégramme 29/09/12