Stage vidéo. Regards vers l’autre : un beau final

«Grâce à l’accueil des Groisillons, l’intégration s’est faite sans problème», dit D. Segretain. Les petits films des jeunes réalisateurs ont révélé des sensibilités et de vrais talents de scénaristes ; il leur faut décrocher des formations et, peut-être un jour, présenter leur documentaire au FIFIG
Le Télégramme 27/09/12

Transport social
Le bus est en place. Il fonctionne six jours sur sept (du lundi au samedi matin) sur commande préalable en contactant le 02 97 86 59 96, du lundi au vendredi, de 10 h à 11 h 30 et de 14 h à 15 h. Tarif : 3 € la course. Pas de prise en charge à domicile mais à l’arrêt de bus le plus proche.
Ouest-France 27/09/12

Un nouveau bateau pour les îles du large
La décision ne sera prise que l’an prochain par les élus du conseil général. Il s’agit en fait de remplacer "L’Acadie"encore habilité à naviguer jusqu’en 2016. Les usagers et les élus seront consultés pour le cahier des charges. La construction répondra au principe de l’appel d’offre européen.
Ouest-France 27/09/12

Liaisons maritimes. Veolia veut quitter le navire
«La cession de la Cie Océane est l’ordre du jour et pourrait intervenir dans les prochains mois», a rapporté G. Le Tréquesser. Y. Brien critique les grands navires avec « un danger au niveau touristique, car l’image des îles ne colle pas avec un afflux trop important de véhicules ».
M. Pélicart Le Télégramme 27/09/12

«Ça encourage une éducation à deux vitesses»
Les cours particuliers viennent-ils compenser les insuffisances de l’Éducation nationale? Nous sommes contre les niches fiscales - facilitant le financement des cours particuliers - qui détournent une partie du budget de l’Éducation nationale pour des crédits d’impôt en faveur des familles les plus aisées
Le Télégramme 27/09/12