Exercice d’évacuation par les airs impressionnant au sémaphore

Chaque mois, le centre de secours et d’intervention organise une manoeuvre d’entraînement. C’est un scénario plutôt spectaculaire qui a été ficelé. «On a pu tester la bonne coordination entre sécurité civile, Marine nationale et pompiers de l’île et du Grimp » souligne Maryvonne Maillat.
Ouest-France 29/12/11

Des jouets pour les Restos du coeur
La veille des vacances de Noël, les élèves de l’école Saint-Tudy ont participé à la collecte de jouets au profit d’enfants défavorisés. Peluches, quilles marionnettes, circuit électrique, camion de pompier, motos en bon état ont été remis à l’administrateur du Crédit Agricole.
Le Télégramme 29/12/11

Listes électorales. L’heure du rush final
Le 1er janvier, il sera trop tard ! A Lorient, on reste pour l’instant en retrait des chiffres de 2006, avant la dernière présidentielle. Faut-il y voir un effet de l’absence de campagne de communication nationale sur la nécessité du geste citoyen?
Le Télégramme 29/12/11

La campagne de la présidentielle éloignée du quotidien des Français
72 % des Français estiment que la campagne électorale apporte des réponses « assez » ou « très éloignées » de leurs préoccupations. Une majorité souhaite que les candidats donnent la priorité à la question de l’emploi. F. Hollande apparaît pour l’instant comme celui qui propose les meilleures solutions aux problèmes quotidiens
La Croix 28/12/11 -