Sénatoriales : un trio pour une gauche unie
O.Herviaux, J.Labbé et M. Le Scouarnec feront liste commune pour garder le seul siège de sénateurs dévolu à la gauche dans le Morbihan, lors des sénatoriales le 25 septembre. La sénatrice sortante a réussi à faire l’union autour d’elle, en réunissant trois sensibilités différentes.
Le Mensuel du Morbihan 23 août 2011

La santé des français principale victime du plan d’austérité ?
Fillon s’avère être le digne héritier de Joseph Caillaux qui déclarait : « Faites payer les pauvres ! Bien sûr, les riches ont la capacité de supporter des impôts plus lourds, mais les pauvres sont tellement plus nombreux » La nouvelle taxation brutale des garanties santé s’élèvera à 1,2 milliards d’euros (...) » Ce type de contrat avait déjà subit le 1 janvier 2011, un prélèvement de 3,5%. Or, le gouvernement vient de décider de le porter à ... 7% !
J-C Slovar Marianne 26 Août 2011

Un pavé dans la campagne.
Rosanvallon parvient à tirer une analyse d’ensemble de ce chaos d’événements singuliers : la crise des crises est celle du concept même d’égalité. Ce concept au cœur de la devise de la République, gravé au fronton des bâtiments publics mais attaqué de toutes parts et littéralement vidé de sa substance. Comment s’étonner qu’une démocratie aille mal quand l’un de ses piliers s’effondre ?
N. Demorand Libération 27/08/11