Le Festival International du Film Insulaire de l’île de Groix vous présente le visuel de sa onzième édition, inspiré de l’oeuvre "Regards de femmes" d’Isabelle Staron Tutugoro. Notre manifestation abordera, du 17 au 21 août 2011, la Nouvelle-Calédonie .
A l’affiche une trentaine de films consacrés à cet archipel, des expositions et des débats en compagnie de nos invité(e)s océaniens. _ Notre programmation "Nouvelle-Calédonie" se conclura le samedi 20 août avec la projection en avant-première de "L’ordre et la morale" réalisé par Mathieu Kassovitz, en sa présence et en compagnie de Yabe Lapacas et Macki Wéa, deux des interprètes de cette fiction approchant au plus près le drame d’Ouvéa : http://www.nord-ouest.fr/#film/46 .
Par ailleurs, vous retrouverez des documentaires des îles du monde entier en compétition, une programmation sur le rapport de la France à ses Outremers, et des films dédiés aux "Iles imaginaires". Côté musiques, nous voguerons d’îles en îles entre le Kaneka, le maloya réunionnais, et un grand Bal Créole organisé par l’association http://geomuse.fr .

Au plaisir de vous accueillir à Groix !

L’équipage du Festival du Film Insulaire

http://www.filminsulaire.com