Boues. «Ou comment la majorité tente de se désembourber»
J. Le Bot réagit au débat sur le dragage des boues : «La majorité locale, outre son absence de véritable culture maritime et écologique, manque aussi de capacité d’anticipation : elle n’a pas vu le coup venir et s’est embourbée dans ce dossier face à des associations efficaces et motivées».
Le Télégramme 31/01/11

Carnaval. Malardig défilera le samedi 26 février

IledeGroix4001 reprend le flambeau du Malardig en organisant le carnaval qui aura lieu les 26 et 27février. «Les mondes marins» : c’est le thème de l’édition 2011 qui a inspiré Pierrick Tonnerre et Corinne Sévellec ; ils ont réalisé une superbe affiche digne de Vingt mille lieues sous les mers.
Le Télégramme 31/01/11

Les enfants du cercle dansent devant les anciens
Le cercle aimerait emmener les jeunes à un fest deiz dominical à Ploemel ou un autre lieu, afin de leur montrer qu’il existe la même chose sur le continent. « Je souhaiterais que les parents soient plus attentifs à ce que leurs enfants peuvent découvrir ailleurs» développe le président.
Ouest-France 31/01/11

Cinéf’îles épelle Le nom des gens mercredi
Le nom des gens est une comédie sociale qui aborde la politique, le rapport à l’autre, l’engagement et le don de soi. Michel Leclerc y traite de l’identité nationale avec audace, impertinence et humour. Mercredi à 20 h 30, au Ciné des Familles. http://cinefilesgroix.canalblog.com.
Ouest-France 31/01/11