Sax Celtica, entre harpe, saxophones et bodhrán
Il suffisait de fermer les yeux pour se laisser embarquer dans ce voyage musical et apprécier la complicité des artistes dans leurs improvisations. Pour le plus grand plaisir du public qui a fort apprécié l’union de leurs instruments.
Ouest-France 31/12/2009

Tri des déchets. Il se développe à Kerbus
Verre, plastique, papier, ferraille, gravats, tout-venant, sont déposés dans des containers bien spécifiques. «Selon le niveau de remplissage, nous contactons l’entreprise Le Ménach, qui achemine les containers vers l’usine de Caudan».
Le Télégramme 31/12/09 –

Malaise mortel à bord de "l’Ile de Groix"
Un homme de 67 ans a été pris d’un malaise cardiaque. Son décès a été constaté à l’arrivée du bateau par les sapeurs-pompiers et le maire. Il connaissait ce résidant retraité séjournant sur l’île depuis trois ans, souffrant de sévères antécédents cardiaques.
Ouest-France 31/12/2009

MARCHé DU NOUVEL AN.
Marché des producteurs de l’île, de 17h à 19h, sous les halles. Aujourd’hui, à 18h30, tirage de la tombola pour gagner le panier garni des producteurs
Le Télégramme 31/12/09 –

Une année revendicative
On retiendra un grand moment de liesse, le jour où les salariés de la SBFM ont obtenu gain de cause. Les employés de la Serf et ceux de Lagrassière n’auront pas eu la même chance. La fermeture du Celm laissera aussi un goût amer à ses salariés.
Le Télégramme 31/12/09 –

Sarkozy ou la méthode couac
Hadopi, grippe A, grogne dans la majorité… l’hyperprésidence s’enraye. «Mes chers compatriotes. L’année 2008 s’achève. Elle a été rude…» C’était il y a juste un an les premiers mots de l’allocution télévisée lors des vœux présidentiels. L’année 2009 aura été tout aussi rude. En particulier pour le chef de l’Etat
Libération 31/12/2009

Chanson piratée : l’UMP à l’amende
Musicor avait refusé en mai que la chanson "Tous ceux qui veulent changer le monde" soit reprise par l’UMP. Le montant de la somme à payer par ce dernier n’est pas encore connu. Cette somme "sera plus élevée mais dans le même ordre de grandeur" que les 32.500 euros versés par le parti présidentiel en avril pour avoir utilisé frauduleusement la musique du groupe américain MGMT lors de réunions publiques.
http://info.france2.fr/