Swing et phares au minigolf
« La première année, c’est toujours difficile, mais quand on voit le sourire des enfants qui repartent d’ici, on se dit que ça vaut la peine de continuer et de s’accrocher. » Christophe est fier de son minigolf, ouvert depuis le 1er mai sur la route de Port Mélite et il ne s’en cache pas.
Ouest-France 29/08/15

Les rendez-vous du week-end
Les Greks Trotteurs organise la course des garçons de café. Départ devant le cinéma à 16 h vers le bassin à flot (deux tours), arrivée au Mojo. Concert-chorale. Ce soir, à 21 h à l’église, concert de la chorale du conservatoire de musique de Varredes. Entrée gratuite.
Le Télégramme 29/08/15

Théhillac : Le père Moizo prend sa retraite
A l’île d’Houat, il est pendant sept ans à la fois recteur et secrétaire de mairie puis à Groix pendant sept ans et à Belle-Ile pendant six mois « Moi qui n’était pas du tout marin, j’ai mesuré la force des tempêtes et la vie des habitants rythmée par la dépendance aux bateaux. »
Ouest-France 29/08/15

Immobilier : Belle-île la bien nommée
Belle-Île est essentiellement tournée vers la résidence secondaire. A l’instar d’autres destinations balnéaires, l’île n’échappe pas à un certain recul des prix. Eric Lemarie : « La conjoncture économique n’est pas le facteur d’influence principal des personnes qui achètent à Belle-Île".
A. Lelong Les Echos 28/08/15

Le plus gros hôpital psychiatrique est sous tension
Le Vinatier souffre de la baisse des moyens alloués à la psychiatrie. Un infirmier a été poignardé par un patient fin janvier. Deux patients se sont donné la mort peu de temps après. Huit jours plus tard, un infirmier de ce service s’est suicidé. Comme ailleurs, un certain nombre d’agents fait le lien entre les conditions de travail, le soin et les incidents.
R. El Azzouzi et M. Goanec Mediapart 27/08/15