"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

En prélude à son atelier photographique, Focale vous invite à venir rencontrer BETTINA CLASEN, réalisatrice-photographe, ce VENDREDI 11 OCTOBRE À 18:00 (Ancien cyber-espace au-dessus de la médiathèque)

Avant de découvrir son travail photographique nous visionnerons "Embarcadères" (...)

Lire la suite - commenter...

Souvent protégées, via le Conservatoire du littoral ou le classement en zones Natura 2000, les îles présentent une forme de fragilité que les organisateurs de trails doivent prendre en compte. Sur le Tour de Houat, un coureur surpris en train de jeter un déchet est éliminé. Par ailleurs, les périodes de nidifications et de floraison contraignent aussi les organisateurs.

M. Huet Le Télégramme 04/10/19

Lire la suite - commenter...

Matériel pour l’entretien des espaces naturels

GIF - 9.5 ko

La présente consultation a pour objet la fourniture de matériel et engins techniques pour le service technique chargé des Espaces naturels de l’île : une épareuse (avec reprise d’un ancien matériel), un broyeur à marteau, du matériel de débroussaillage manuel. (...

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.2 ko

Fini le stress estival et retour attendu à nos habitudes de convivialité insulaire. C’est sans doute pour cela qu’en moins de 24 heures, j’ai eu la visite de courtoisie de mes 3 Mousquetaires (qui sont 4 comme chacun le sait).

Après les "comment ça va co" habituels, chacun m’a fait part de son état d’esprit du moment.

Eh ben, ça ne va pas me remonter le moral ! (...)

Photo de Philippe Guillaume que je remercie.

Lire la suite - commenter...

Très mauvaises surprises du projet de loi de finances. L’AMF et les associations représentant toutes les strates de communes ont publié un communiqué de presse commun, hier, pour « s’opposer à une nouvelle réduction des ressources » des communes. Elles constatent que la réforme visant à supprimer la taxe d’habitation, qui devait être « neutre » pour les communes, pourrait en réalité leur coûter quelque 250 millions d’euros par an.

Maire Info 2/10/19

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50