"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 28.9 ko

Notre toujours jeune Laurent Montassine a fêté hier son cinquantenaire, ainsi que Christelle, sa soeur jumelle, entourés de nombreux amis.

Tous étaient là pour lui témoigner une affection profonde, qu’il mérite par sa gentillesse, mais également pour le remercier de son talent dont il fait profiter très souvent les associations de l’île qui le sollicitent. (...)

Photo Ile-de-groix.info

Lire la suite - commenter...

Un seul candidat, des débats et une élection à huis clos, expédiés en une matinée avant une ribambelle de discours ex-cathedra, un vote "à main levée"… On a connu plus démocratique. Le problème est que ces pratiques – cumul, huis-clos, candidature unique – percutent de plein fouet les discours de campagne du candidat Macron et le libéralisme politique qu’il vantait si fort.

C Barjon Nouvel Obs 18/11/17

Lire la suite - commenter...

Aide ménager à domicile (H/F)

Société SAAP, prestataire de services recherche pour le compte de l’un de ses clients un(e) aide ménager(e) Votre mission : Entretien courant au domicile du client , lavage des sols, poussière, repassage, entretien du linge, vitres , aide à la préparation des repas Possibilité d’adapter le planning à vos disponibilités Poste urgent à pourvoir de suite
Salaire horaire : 9,76€ 2h / semaine (...)

Lire la suite - commenter...

Notable, âgé, masculin… Sexagénaires, retraités, cadres du public ou agriculteurs, le paysage est rempli de beaucoup (beaucoup) d’hommes, puisque 86 % des premiers magistrats sont de sexe masculin. L’exercice du mandat de maire va s’appuyer sur la démocratie participative et s’habituer à l’interpellation des élus, aujourd’hui très fréquente. Une telle atmosphère ne permet plus à des maires notables d’inscrire leur mandat dans la durée.

M.P Bourgeois • La Gazette des communes 17/11/17

Lire la suite - commenter...

pour voir l’exposition "Bodelio"

Eloann Ménard montre un talent précoce pour la photographie.

« J’ai choisi le noir et blanc pour l’exposition car cela rend bien l’ambiance spécifique du lieu, cet environnement inhabituel qui nous a impressionnés, son aspect fantasmatique. Je travaille en numérique et ne fais que quelques retouches pour souligner les contrastes », confie le photographe. Le résultat est prenant. Les lieux revivent dans des jeux de lumière et d’ombre, des silhouettes qui se découpent dans des architectures écrasantes.
Ouest-France 15/11/17

JPG - 49.9 ko
Lire la suite - commenter...

JPG - 18.1 ko

Il s’appelle Breizh Nevez 1, laissant augurer des futurs successeurs homonymes. Ce nouveau roulier mesure 43.5 mètres de long pour 11.6 mètres de large, des dimensions dictées par celles de Port-Tudy, la capitale groisillonne, où il pourra passer la nuit. Le bateau pourra transporter 300 passagers et 18 voitures.

C Britz MER ET MARINE 15/11/17

Lire la suite - commenter...

Étonnamment limité. ! On a déjà remarqué que les membres de l’organe dirigeant d’En marche, pour les deux tiers, ne sont pas élus mais désignés par le sommet. Le fait que les autres soient tirés au sort ne change pas grand-chose à l’affaire : le comité directeur d’En marche fonctionne en fait comme celui de l’ancien PCF. Ce qui est étonnant, c’est que les protestataires soient seulement une centaine.

L.Joffrin Libération 15/11/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 61.1 ko
Au Cinéma des familles

Dimanche 19 novembre à 17h00

"Un paese di Calabria"
Documentaire de Shu Aiello et Catherine Catella

En présence de la productrice du film et d’un jeune guinéen de 20 ans qui présente son court métrage "Une nouvelle vie" réalisé à Groix en septembre dernier.

Lire la suite - commenter...

JPG - 27 ko

Le développement des locations meublées touristiques est une réalité économique et sociale qu’aucune commune ne peut ignorer et à laquelle sont confrontés les hôteliers traditionnels, qui voient s’évanouir une part importante de leur activité, l’Etat, qui voit s’échapper de la recette fiscale, mais aussi les locataires potentiels de ces biens passés en statut de meublés auxquels ils ne peuvent plus accéder, ceci provoquant une hausse du coût des logements.

Pour autant, les communes ne sont pas démunies pour réguler ce marché, mais n’appliquent pas assez la réglementation. (...)

Lire la suite - commenter...

«Aujourd’hui, c’est le Code du travail qui est attaqué. Demain, ce seront la formation professionnelle, les retraites, le sécurité sociale, l’assurance chômage, Pôle emploi, les services publics », dénoncent les syndicats*. La manifestation partira à 10 h 30 pour rallier le conseil des prud’hommes. « Les Prud’hommes avec des procédures de plus en plus complexes, le plafonnement des indemnités, des délais de plus en plus courts et une justice de moins en moins accessible».

Le Télégramme 14/11/17

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60