"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 37.5 ko

patatez - بطاطا

10 pommes de terre moyennes et naturellement, si vous en trouvez, des vraies de Groix, de celles qui, dans mon souvenir, valent bien les rattes de Noirmoutier : fermes, pas farineuses, goûteuses.

On n’exigera pas l’impossible et on ne demandera pas à ce qu’elles aient le petit goût iodé et salé du varech....

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.7 ko

DONNEZ VOTRE AVIS

en cliquant :
http://www.radiofrance.fr/franceint...

et écoutez l’émission de Philippe Bertrand
"ça vous dérange", mardi 22/7/ à 12h.

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.9 ko

"Direct 8", la chaîne TNT de Bolloré, ami intime de notre hyperprésident et attentif à tous les besoins de ses copains de l’UMP (et autres favorisés), vient, entre autres publicités, de nous rappeler tous les avantages des algues de notre océan.
Dire qu’il y a encore des touristes pour ignorer le pouvoir "hydratant, relaxant, drainant, amincissant" du fucus !
Comme ce sont peut être les mêmes qui ignorent les règles de salubrité publique et d’obligation de raccordement des eaux usées, on ne pourra que les plaindre. (...)

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

Algues : le maire répond à l’opposition
"Les algues font partie d’(un) écosystème, les vacanciers n’en voient que le côté désagréable, sans toujours penser qu’un nettoyage trop fréquent et trop intensif peut mener au déséquilibre du milieu et à la régression de la plage."
Ouest-France 18/07/2008

Nettoyage des plages. Réponse de la municipalité "Là aussi, il faut penser aux générations à venir au-delà de son plaisir immédiat. Les interventions doivent être ciblées selon beaucoup de critères complexes, ceux de "mère nature" qui ne se plient ni aux impératifs touristiques, ni à la volonté des élus."
Le Télégramme 18/07/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 38.7 ko

Atelier Grenat. Peindre ensemble à Port Lay
Fondé à l’automne, l’atelier Grenat réunit une douzaine de peintres amateurs "du débutant au confirmé, qui ont envie de peindre ensemble", dit JP Bihan. "L’an prochain, nous pensons travailler sur le thème des hameaux et villages de Groix".
Le Télégramme. 18/07/2008

Adoption des droits réduits des chômeurs
Au bout d’un an, les demandeurs devront accepter tout emploi rémunéré au niveau de l’allocation-chômage. À partir de six mois de chômage, un temps de trajet d’une heure en transport en commun ou une distance de 30 km de son domicile, sont jugés "raisonnables".
Ouest-France. 18/07/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.8 ko

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues à partir du début du mois d’août pour l’installation du site (nettoyage, travaux divers, bricolage et autres plaisirs !), et bien sûr pendant le festival pour le bar, la restauration, la billetterie, l’accueil, la vente de produits, la logistique, le convoyage, l’animation enfants... (liste non exhaustive).

S’adresser dès maintenant à Jacky au 06 13 14 57 76, ou au bureau du festival au 57 44

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

D. Yvon demande au maire de nettoyer les plages

Les élus de l’opposition sont très remontés contre le maire. "C’est inadmissible", écrit dans une lettre ouverte Dominique Yvon. "Les plages préférées des familles, Locmaria et Port-Mélite sont envahies de goémon."
Ouest-France 18/07/08

Plages. Le nettoyage en question
Dominique Yvon vient d’écrire une lettre au maire pour se plaindre de la malpropreté des plages. "Vous n’êtes pas sans savoir que l’île et son économie vivent principalement du tourisme et que la saison est très courte".
Le Télégramme 18/07/08

Lire la suite - commenter...

JPG - 50.4 ko

L’Edito de l’équipage :

Bienvenue à Port Lay, île de Groix, carrefour des îles du monde, du 20 au 24 août, pour la huitième édition du Festival International du Film Insulaire.
Regarder, écouter, recueillir un peu de l’essence et de la parole insulaires d’îles à la fois si proches et si lointaines, tel est le propos de notre manifestation, dédiée aux amoureux des îles, de toutes les îles. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 36.3 ko

Au "Noroît", vendredi à 22 h
samedi, chez "Soaz"

Yakoba orchestre solo

Yakoba compose en direct un univers fait de bruit et de broc. Swing venant de la rue et des musiques du monde, superpositions et détournement d’instruments ordinaires (flûtes, balafon, saxs, basse, corps, voie) et d’autres incongrus.

Lire la suite - commenter...

JPG - 38.7 ko

Roman. Le coup de cœur islandais du caillou.
Lundi en soirée, J. Leclercq a déclaré l’auteur du roman islandais "Je m’appelle Isbjorg, je suis lion", vainqueur de l’opération "Le coup de cœur du caillou".
Quant aux lecteurs, ils ont décidé de prolonger cette belle expérience l’an prochain.
Le Télégramme 18/07/08

Un chef entreprise franco-slovaque écroué
La justice le soupçonne également d’appliquer le Code du travail du pays d’origine et pas celui de la France : "Ces salariés, qui n’avaient fait l’objet d’aucune déclaration, n’avaient pas de congés payés."
JB GAUDEY avec M. TANNEAU. Ouest-France 18/07/08

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90