"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 25.1 ko

Ouverture d’une enquête nautique
Cette enquête devra notamment déterminer les raisons pour lesquelles les deux navires à passagers se sont croisés à cet endroit. Un passage étroit à l’entrée de la rade où les navires marchands ne sont pas autorisés à se croiser.
Le Télégramme 29/07/08

Fort du Gripp. 450 convives au repas de la mer
Cette grande fête annuelle est organisée par la mairie de Groix et ses services techniques pour la logistique et les animations, relayée par le dynamisme de l’Aumig pour la partie restauration.
Le Télégramme 29/07/08

Lire la suite - commenter...

Accident de mer
Ce matin, vers 7h50 le "Saint Tudy" et l’"Ile de Groix" se sont touchés aux environs de la citadelle. Le "Saint Tudy" a continué sa route vers lorient.
L"’île de groix", qui a talonné suite à ce choc, a fait demi-tour. Il n’est plus en mesure de naviguer et est remplacé par le Locmaria.
Ile-de-groix.info - 28/07/08

Un début de saison très mou
« Nous observons, en ce début de saison, un recul par rapport à l’été 2007 », admet M. Gerbeno (Océane). «Mais il est à mettre sur le compte de la baisse du pouvoir d’achat constatée un peu partout et sur la météo capricieuse .../... »
Le Télégramme - 28/07/08

Ambiance iodée à la fête de la mer samedi
Les danseurs s’en sont donnés à coeur joie. Comme tous les ans, la fête de la mer a eu lieu samedi au fort du Gripp. Organisée conjointement par la municipalité et l’Aumig, elle permet à tous, vacanciers et groisillons, de passer une soirée à l’ambiance marine.
Ouest France - 28/07/08

Lire la suite - commenter...

JPG - 31.2 ko

Projet d’extension du port du Driasker à PORT-LOUIS

Un cahier d’enquête trône à la mairie et attend depuis le 15/7 désespérément des commentaires.
Aucune information concernant cette enquête n’est parue sur le site de la mairie.
Pourtant, si l’enquête est proposée à Groix, c’est qu’elle doit bien nous concerner quelque part ? (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 73.7 ko

L’art sonore et visuel à l’honneur en août :

La soirée d’ouverture du festival, le 9 août, à 21 h, au fort du Gripp, mettra à l’honneur la musique électronique.
Le vernissage des expositions du fort du Grognon sera accompagné de concerts et d’une projection émanant d’une performance-vidéo réalisée sur l’île.
Le Télégramme 26/07/08

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

Compte rendu du 20 juin 2008

Six commissions ont vu le jour chacune animée par un ou deux élus Le rôle de l’élu, voulu par le bureau municipal est celui de facilitateur…
La commission Agenda 21 n’existe plus en tant que telle puisque "l’esprit" Agenda 21 est le fil qui relie chacune des commissions. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 51.9 ko

Guénaël Legras, Président, ouvre la séance en commentant la dernière édition.

Si la fréquentation, en nombre de participants, la richesse et la qualité des films présentés au FIFIG sont supérieures d’année en année, le Festival demeure pourtant fragile. Gilles vous en précisera les chiffres dans son rapport financier. Pour autant, il est plus que nécessaire de persévérer dans la voie d’un Festival militant qui trace sa route, souvent en dehors des voies maritimes classiques. (...)

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

n°6 - 24 juillet 2008 (extrait) - Extrait

Circulation et stationnement pendant l’été
Sur l’ile de Groix, pendant la période estivale, l’augmentation du parc automobile compromet la sécurité et la commodité de la circulation sur l’ensemble de la commune. Pour remédier à ces problèmes, nous sommes contraints de réglementer la circulation et le stationnement pendant les mois de juillet et août.
Nous attirons votre attention sur certaines règles de circulation qui ont été modifiées.
Ainsi à Locmaria, (...)

Lire la suite - commenter...

Emplois saisonniers : la CGT veille au grain
Hôtellerie, restauration, tourisme ou nautisme, tous les secteurs emploient des saisonniers et, partout, les abus sont les mêmes : défaut de contrat de travail, heures supplémentaires non rémunérées, pourboire dans la poche de l’employeur ou heures effectuées "oubliées".
Le Télégramme 26/07/08

Sable de la baie d’Etel : l’extraction se précise
Les études de Lafarge se poursuivent au large des plages d’Erdeven et Plouhinec. Il attend impatiemment le feu vert de l’État alors qu’il multiplie les opérations de communication en direction des entreprises de bâtiment bretonnes.
Yves Guégan Le Télégramme 26/07/08

Roger Rivalain démissionne de l’Union sportive
"Mon désaccord porte sur la suppression des entraînements et des rencontres sur la pelouse du stade Romieux", explique-t-il. Autre raison invoquée, le manque de concertation entre les membres de l’équipe dirigeante de l’USG
Ouest-France.26/07/08

Lire la suite - commenter...

« Il n’y a jamais eu de réponse logique, répond Job Le Mené. Les vraies raisons, c’est la volonté du groupe Lafarge et de Bouygues, de récupérer les terrains pour exploiter tranquillement le sable qui se trouve aujourd’hui au cœur du polygone de tir. »,

Yves Guégan - Le Télégramme 25/07/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 40.3 ko

Traditionnellement, la SNSM profite de la célébration religieuse en mémoire des péris en mer et de la bénédiction des courreaux pour faire visiter la vedette de sauvetage et surtout vendre des produits dérivés.

Rendez-vous dimanche 27 juillet
à Port-Tudy, à partir de 10h.

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90