"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
JPG - 48.8 ko

La totalité de ceux du collège public et une partie de ceux du collège catholique, encadrés par certains de leurs professeurs, bénéficieront d’une après-midi d’éducation à l’image

Ils visionneront trois courts-métrages, deux de fiction et un documentaire, programmés cet été au Jury Jeune du Festival. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 19.3 ko

La Salle des Fêtes était trop petite pour accueillir tous les généreux Groisillons désireux de répondre à l’appel du FIFIG qui soutient le Secours Populaire dans son aide aux populations défavorisées les plus touchées par l’ouragan.

L’organisation de la soirée ne cédait en rien à la qualité du repas préparé par Jean-Louis Farjot et son équipe de bénévoles (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 26.7 ko

Le Club Social Grek animera bénévolement la soirée du Fifig le 25 au profit des Petites Antilles.

Merci les copains, on y sera d’autant plus que Jean-Louis du 50 fera la cuisine :-) (et qu’on a une bonne copine groisillonne sinistrée après l’ouragan à Saint Martin)


Lire la suite - commenter...

JPG - 62.1 ko

SAMEDI 25 NOVEMBRE

Quelques jours après la clôture de la 17ème édition du Festival International du Film Insulaire dédiée aux Petites Antilles, les ouragans Irma et Maria ont frappé cet archipel, détruisant en grande partie les îles de Saint-Barthélémy, de Saint-Martin, de la Dominique et les îles Vierges britanniques.

L’équipe du FIFIG a souhaité organiser une journée de soutien aux Petites Antilles (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 25.4 ko

Je ne connaissais pas ce festival. Comme celui de Douarnenez, tout au bout de la Bretagne, il est d’une incroyable richesse. Là, vous pouvez voir des films et des documentaires rares et passionnants.

Du 23 au 27 août s’est tenu le 17e FIFIG, le Festival international du film insulaire de Groix. Cette petite île de la côte sud de la Bretagne accueille chaque année une manifestation très sympathique, sur le joli site de Port-Lay, ancien port thonier, l’un des plus petits ports de pêche de Bretagne. (...)


Lire la suite - commenter...


JPG - 20.6 ko

Île d’Or

"Be’ jam be, the never ending song"

Prix du public

"The opposition"

"A Paga Hill Community, une compagnie étrangère lance une campagne pour permettre la construction d’un complexe touristique. The opposition" est un film de résistance. Par son récit aussi,qui héroïse ceux qui n’ont rien face à ceux qui veulent tout. Le chef de la communauté le martèle en frappant la terre avec son bâton : c’est avec l’intelligence (collective) qu’il faut lutter..

( Aucun doute, ce film a du entrer en résonnance - RAISONnance ?- avec des préoccupations locales ... )

Prix Lucien Kimitete

"Ama-San" (...)


Lire la suite - commenter...

CINEMA DES FAMILLES
- 10h :
"Les voix du Large" de Xavier Liébart - 52 mn - France - 2017 - Tourné à l’île d’Yeu - Français
Ce film, tourné à l’île d’Yeu sur une année, raconte l’insatiable besoin d’aller vers l’autre à travers la vie de la radio locale, Neptune FM. "Lorsque l’on est 5000 habitants accrochés sur un bout de caillou de dix kilomètres de long comme l’île d’Yeu, c’est un peu comme un équipage embarqué sur un bateau, on est obligé de s’entendre" commente Gérard Château, un des animateurs de la (...)
Lire la suite - commenter...

JPG - 39.1 ko

Le Festival fournit les tongs ?

Une façon pour les festivaliers de se rappeler Yann Stéphant :-)


Lire la suite - commenter...

JPG - 32.7 ko

Peu avant 1 h du matin, Arnaud (de Concarneau) a souhaité observer de plus près les photos illuminées de l’exposition « Ludo », installée par le collectif Festina Lente le long de la jetée. Mais en voulant tourner autour des clichés posés au sol, le festivalier a glissé dans le vide. Arnaud échappe au pire et s’en sort avec une belle frayeur.

Le Télégramme 26/08/17

Photo de Babeth Guinamard


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30