A. Lelièvre. Nouvelle coordinatrice enfance-jeunesse
Alice va donc travailler sous l’autorité de la directrice adjointe générale des services. Alice Lelièvre se voit confier la mise en place du Pôle enfance-famille, le travail en coordination avec les assistantes maternelles, le secteur médico-psychologique et le milieu associatif.
Le Télégramme 29/01/13

Les chemins de randonnées prennent leurs marques
Les visiteurs sont souvent désarçonnés par des cartes approximatives et généralistes ou au contraire par des cartographies IGN parfois précises à l’excès pour de simples promeneurs. La commune a décidé d’adhérer au PDIPR. n. Trois grandes boucles ont ainsi été retenues.
Ouest-France 29/01/13

L’Ogec, grand argentier de l’enseignement libre

«En ce qui concerne l’école, nos ressources proviennent de la commune, grâce au contrat d’association. Quant au collège, il reçoit des subventions du conseil général et de l’État. Ces aides publiques représentent en gros 50 % des revenus», explique J. Tristan, le président de l’Ogec.
Ouest-France 29/01/13

Le littoral du Finistère et du Morbihan en alerte
Un fort vent de sud-ouest « combiné à une forte marée et renforcé par une perturbation venue de l’Atlantique » pourrait « engendrer des submersions localisées sur les parties exposées ou vulnérables du littoral », selon Météo France.
Ouest-France 29/01/13
De fortes vagues attendues aujourd’hui
Une nouvelle perturbation atlantique va renforcer ces vagues, principalement sur la Bretagne. Les fortes vagues vont continuer de s’amplifier sur les côtes bretonnes. Le vent de secteur sud-ouest continuera de souffler le long des côtes avec des rafales de 60 à 80km/h.
Le Télégramme 29/01/13

À Carnac, on construit sur un site archéologique classé
« Ce terrain archéologique fait partie du projet de classement Unesco de 557 sites mégalithiques du sud Morbihan » explique C. Obeltz. «Il faut que je vois à quel niveau l’erreur a été effectuée » glisse le maire (qui préside l’association qui a été créée pour faire aboutir ce projet)
D. DUPRÉ Ouest-France 29/01/13