La Salle des Fêtes était trop petite pour accueillir tous les généreux Groisillons désireux de répondre à l’appel du FIFIG qui soutient le Secours Populaire dans son aide aux populations défavorisées les plus touchées par l’ouragan.

L’organisation de la soirée ne cédait en rien à la qualité du repas préparé par Jean-Louis Farjot et son équipe de bénévoles. Même si je le lui ai déjà dit, nous ne le remercierons jamais assez pour son engagement citoyen, que ce soit localement auprès des écoliers, des enfants du Centre de Loisirs ou également des détenus de la prison de Ploemeur .

Après le repas vint l’heure des concerts et là .... MERVEILLE !!! Le CSG (Club Social Grek) a permis à Marco Caradec de faire une fois de plus preuve de son talent, pour interpréter Brasssens, Ferré, Renaud, Bashung, et de celui de ses partenaires habituels, Laurent et Brahim, mais aussi de nous faire la surprise de voir les accompagner Anne et Annabel aux cuivres et le jeune guitariste Léo Delmère.

Et là, j’ai ENCORE pleuré. Vous allez dire : elle pleure à chaque fois qu’elle entend Marco chanter La Mémoire et la Mer de Ferré mais là, c’était beaucoup moins personnel ! C’était de voir ce regroupement de gens venus de nulle part (ou de partout, si vous préférez...) associés , non seulement pour nous faire entendre un programme de qualité, mais pour soutenir une action de solidarité ET A GROIX !!! Je n’en avais pas rêvé autant quand j’ai décidé de me réenraciner ici... ( à cause des paysages !)

Je peux mourir en paix, quelques camarades continueront, tant que les autorités les y autoriseront, à donner de leur temps et de leur énergie, pour secourir encore plus pauvres qu’eux.

Bravo et merci les copains, je vous aime :-)