"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Les sénateurs ont refusé la mise en place de la consigne telle que la prévoyait le gouvernement, système qu’ils ont jugé – en accord avec les associations d’élus – dangereux pour les collectivités et trop favorable aux industriels. Les collectivités auraient la possibilité de collecter les emballages consignés et de les retourner aux producteurs. « Le montant correspondant à la consigne (…) est versée en intégralité à la collectivité ».

Maire Info 30/09/19

Lire la suite - commenter...

« Cet amendement vise à interdire les techniques employées par certains fabricants pour programmer l’obsolescence des biens qu’ils fournissent (…) exemple, les smartphones, ordinateurs ou tablettes. Cet amendement vise à faire respecter le droit à la réparation en interdisant les pratiques visant à la rendre impossible » a exposé le sénateur écologiste Joël Labbé.

Public Senat 25/09/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.3 ko

Dans le public, nouvelles têtes et "beau monde" :-)

Et une "opposition" qui essaie d’exister, mais pas facile quand on se dit seulement ’force de proposition" ! Malheureusement pour elle, le maire ne l’entend pas de cette oreille et hausse le ton comme il le fait trop souvent en conseil devant une opinion divergente ! La "task force" s’épuisera sans doute jusqu’en mars à ressasser ses problèmes de transport public et d’agriculture bio. Ses supporters devraient peut-être leur suggérer de trouver d’autres chevaux de bataille ; il en existe, même dans les documents qui leur sont transmis. Faudrait-il encore les lire....

En perpétuel électron libre, j’ai usé du droit à poser des questions, droit qui nous est toujours donné après le conseil. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.8 ko

Tags à la salle des fêtes

et arbres de "naissance" volés :-(

Lire la suite - commenter...

et notre député regarde ailleurs :-(

JPG - 30.6 ko

M. Gwendal Rouillard attire l’attention de M. le ministre de l’économie et des finances sur les désagréments que causent les innombrables appels téléphoniques de démarchage. L’inscription sur la liste d’opposition, via le dispositif Bloctel, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.1 ko

Merci Yann pour vos explications détaillées. N’ayant aucune aptitude en technique, en électricité ou pire, en physique des fluides, je ne vous contredirai pas. Je fais comme si celui qui s’y connaît a toujours raison puisque je suis incapable d’argumenter :-)

Par contre, en politique, j’ai ma petite idée : pourquoi donc un pôle d’entreprises capitalistes se lancerait-il dans ce projet à rendement quasi-nul ? Ben tiens donc, (...)

Lire la suite - commenter...

RTE prévoit le raccordement de la ferme éolienne flottante de Groix et Belle-Île, grâce à une liaison sous-marine puis souterraine. La concertation menée avec les acteurs du territoire a permis de définir un fuseau de passage des câbles qui raccorderont le parc éolien flottant au poste de Kerhellegant sur la commune de Plouharnel. À la suite de l’enquête publique réalisée en 2018, l’ensemble des autorisations devraient été signées au premier semestre 2019. Les travaux de raccordement devraient démarrer en 2021.

media.rte-france.com

Lire la suite - commenter...

Selon S de la Provôté, la circulaire du 29/07 « jette l’opprobre sur les élus locaux ».« À aucun moment elle n’évoque des notions de souplesse ou de nuance de la part des préfets », a ensuite regretté la sénatrice. La réponse du ministre n’est pas de nature à rassurer les élus locaux qui craignent de voir – ou voient déjà – les préfets intervenir de façon autoritaire dans l’instruction de leurs documents d’urbanisme et d’aménagement.

F.L. Maire Info 26/09/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.7 ko

Rapport de mer du patron du dundée « Marseillaise » LGX 2814 (ex G 870)
(Texte original du rapport de mer du patron Joseph Tallec)

Je soussigné déclare ce qui suit. Être parti de Concarneau le 15 septembre à 11 heures pour les lieux de pêche avec les vents du Sud à S.W. Jolie brise, route au W.N.O à midi. Le 18, j’observe 48°08 de latitude N. et 12° de longitude ouest, baromètre 745. J’ai fait prendre un ris continuons notre route ; à 17 heures je fais prendre un 2ème ris baromètre 740 et je fais mettre en cap route la nuit, cap à l’Ouest. Le 19 à 3 heures du matin, le 3ème foc vient à manquer défoncé par une lame baromètre 736. Je fais mettre le petit foc et reprendre le cap de nouveau. (... /...)

Lire la suite - commenter...

Dans le cadre de l’élaboration du projet scientifique et culturel indispensable au maintien du label Musée de France, auprès de la Drac, il s’est avéré indispensable de recruter un attaché de conservation à l’écomusée. Dans un souci de mutualisation de compétence, ce recrutement, dont les fonctions seront prises le 14 octobre, a été mené conjointement avec la commune de Groix

Ouest-France 26/09/19

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60