"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 30.7 ko

mais

"REPONSES A DE LACHES AGRESSIONS D’ELEMENTS VENUS DE L’ETRANGER"

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.1 ko

"Nous essayons députés de la majorité, dans notre diversité, d’œuvrer pour tous, agriculteurs comme environnementalistes, chefs d’entreprise comme salariés, retraités comme actifs, femmes comme hommes. On nous appelle à la solidarité avec les générations futures, les plus pauvres, les migrants et l’on nous demande aussi de préserver les emplois d’aujourd’hui et de créer ceux de demain, de favoriser la compétitivité de la France, de bâtir une Europe plus sociale, plus environnementale, plus solidaire. Cela peut être perçu comme des injonctions contradictoires, nous le vivons comme une responsabilité politique." .../... JM Jacques ; N. Le Peih ; J. Pahun ; H. Pellois ; G. Rouillard ;

francetvinfo. 30/07/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 66.4 ko

le 15 aout. A partir de 19H.

Sur la place du village, en souvenir des bals de Kerlard . Le dernier était semble-t-il, en 1979.
Chacun vient avec de quoi partager : nourritures, boissons, instruments, et anecdotes sur l’ile. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.9 ko

Peu de personnes, trois ou quatre peut-être, ont provoqué chez moi, en dehors de ma famille, le chagrin que me cause le décès de Claudine.

Depuis mon retour sur l’île, j’ai retrouvé en elle la fibre dont sont faites les militantes sincères et combattantes que j’avais rencontrées dans mes années actives. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.7 ko

"Musicanou, c’est une association créée il y a 13 ans , par JC Mathieu pour permettre aux musiciens de l’île d’avoir un lieu où répéter, mais aussi pour organiser des concerts. Nous sommes une trentaine de musiciens sur l’île à en faire partie, mais au fil des années, il y a eu beaucoup de passage. Viennent répéter ceux et celles qui ont besoin de sonorisation pour jouer. Aussi bien les vieux rockeurs de l’île que les jeunes du groupe Private Joke. On dispose d’un local, à Port-Lay, pour répéter avec du matériel de sonorisation qu’on a acheté et qui nous permet aussi d’organiser des concerts."

Ouest-France 02/08/19

Lire la suite - commenter...

Sophie, Aelig, Julie, Yvon et leurs proches vous annoncent avec tristesse le décès de Claudine Raude-Jouan ce samedi 3 août 2019.

Les obsèques auront lieu le mardi 6 août à 14h au crématorium de Kerletu à Lorient.

Lire la suite - commenter...

Question Écrite N° 19274 du 30/04/19 (Ministère des sports)


...M. Gwendal Rouillard attire l’attention de Mme la ministre des sports sur la nécessité d’aider les clubs de football français à être plus compétitifs. En se basant sur une étude comparative européenne, le syndicat Première Ligue constate clairement que le niveau des cotisations patronales et salariales pour les clubs français représente un handicap significatif par rapport aux autres clubs européens.

http://www.nosdeputes.fr/15/question/QE/19274

Lire la suite - commenter...

« Un vrai transport public !!!! »

JPG - 25.2 ko

Constatant les nombreux dysfonctionnements du service de bus, en pleine saison estivale, les élus de l’opposition demandent une remise à plat du système de transports sur l’île.
Victor Da Silva : « Il faut développer le transport public. Si Lorient Agglomération ne comprend pas notre spécificité insulaire, il faut que la commune s’empare du sujet. Par exemple, pourquoi n’y aurait-il pas, pendant l’été, un service de bus communal vers les plages ? » (...)

Lire la suite - commenter...

Présence d’un groupe qui a ravi le public de la manifestation, par déjà deux fois (2014 et 2015) : Les Rénavis. Soit Jaja, Jiji, Cloclo, Pat et Pimpin, tout droit venus de Groix, avec dans leur musette tous les parfums de leur île. Ils inviteront à « Retrouver Groix », pour y rencontrer « Marie Jeanne Gabrielle », « Johnny Bigouden » mais aussi des « Vieux » des « Impotents » ou des « Pochtronisés ». Cela dans une chaude ambiance et une belle qualité musicale, en jonglant entre humour, amour et émotion.

Le Télégramme 02-08-19-

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.3 ko

Dimanche 4 août,

L’amicale du collège des îles du Ponant (avec Maïa sa présidente), organise sa traditionnelle « Fête de la plage » sur le front de mer.

A partir de 19 h. Jeux sur le sable : tir à la corde, courses en sac, jeux en bord de mer. Pêche à la ligne pour les plus jeunes

Panier garni de produits locaux à gagner (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60