"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 22.8 ko

Les résultats locaux sont bien le reflet de l’évolution sociologique de la population.

L’effondrement du vote LR démontre que certains de ses ex-électeurs habituels sont rassurés par l’affichage des croyances religieuses du couple présidentiel et la volonté que Macron a affichée de bloquer l’accueil de réfugiés.

Le bon score des macronistes ne peut surprendre ceux qui ont observé l’arrivée d’une population de nantis sur l’île. (...)

Lire la suite - commenter...

Participation 58,22%

LREM-Modem-Agir 24,05% 290 voix
EELV 23,05% 278 voix

RN 17,50% 211 voix
LFI 7,13% 86 voix
Les Républicains 6,05% 73 voix
Parti socialiste - Place Publique - Nouvelle Donne 5,14% 62 voix (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 45.7 ko
Mardi 28 mai
et
mardi 2 juillet
à 21h30

"A la découverte de l’engoulevent"

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.4 ko
Au Cinéma des familles

Mercredi 29 mai
à 20h45

"90’S"
comédie de Jonah Hill

Avec Sunny Suljic, Katherine Waterston, Gio Galicia, Na-kel Smith, Olan Prenatt...

Lire la suite - commenter...

LES HABITS DE PAYSANNES (2ème partie)

JPG - 23 ko

A Port Tudy, non loin du quai, les jours passent et l’effervescence grandit.

A côté de sa cousine en tablier de soie bleu à motifs de velours rouge, la jolie Fanny, rêveuse, pose sous la photo de ses seize ans. Elle porte le tablier de soie brochée et la coiffe plate à très longues tresses cochées qu’elle avait ce jour-là chez le photographe. C’était il y a bien longtemps... En 1880... (...)

Lire la suite - commenter...

Lorient Agglomération procède actuellement au renouvellement des canalisations sur le réseau d’eau potable dans le secteur de Port-Lay et Kermario à Groix.

Ces travaux vont entrainer une coupure d’eau le mardi 28 mai 2019 à partir de 08h30 et jusqu’à 16h à Port-Lay et Kermario.

Lire la suite - commenter...

Un amendement de dernière minute imposerait que le CNFPT finance directement 75 % de la formation des apprentis dans la FPT. La mesure, , pourrait coûter de 50 à plus de 100 millions d’euros par an au CNFPT, ce que son président qualifiait de « véritable hold-up » et de « détournement de l’argent de la formation continue vers la formation initiale ».

Maire Info 24/05/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 33 ko

«On n’est pas des élus d’opposition mais plutôt des élus de proposition », affirme Martine Baron qui, avec ses collègues, aimeraient être davantage consultés et écoutés au sein du conseil municipal et des commissions dans lesquelles ils siègent. « Le problème des transports collectifs en est une bonne illustration. Cela se fait sans concertation alors que nous avons des propositions concrètes » dit Victor Da Silva .

Le Télégramme -23-05-19-

Lire la suite - commenter...

Consignes de l’OT

JPG - 32.6 ko

"Je n’utilise pas de bâtons de marche à pointe métallique..." Bon, ben là, clairement, la consigne n’est pas passée, mais alors pas du tout ! Ceci dit, s’il y avait des panneaux rappelant cette interdiction aux gares maritimes de Groix et de Lorient, je me demande bien où nos joyeux randonneurs iraient acheter leurs embouts ?

J’ai bien une idée : (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.2 ko

Les élèves de 3ème du collège privé ont créé une association (Aide et Dons aux Nécessiteux) en partenariat avec la Croix Rouge lorientaise.

Ils appellent aux dons de denrées alimentaires et de produits d’hygiène le 25 et 26 mai à partir de 10h jusqu’à 17h le 25 et jusqu’à midi le 26 devant les supermarchés ainsi que de vêtements (même jours mêmes heures) place de l’église.

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70