"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
Au Cinéma des familles à 20h45

Vendredi 12 octobre
"Première année"

Voir aussi dans "l’agenda d’Henri"

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.6 ko

Foule continentale

Comment décide-t-on qui pêche quoi et pourquoi ce monsieur porte-t-il un aileron sur la tête?
https://www.franceinter.fr/emissions/foule-continentale/foule-continentale-07-octobre-2018 (à partir de 22 mn)

""La Commission européenne, bonne fille, se retrouvera avec toutes sortes de missions sur les bras, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.4 ko
Lundi 8 octobre
- Café découverte de la MSAP et de ses services de 10h à 12h

Mardi 9 octobre
- Atelier : Attention aux arnaques ! de 10h à 12h.

Mercredi 10 octobre (.../...)

Lire la suite - commenter...

.../... le présidentialisme est au régime présidentiel ce que le cléricalisme est aux religions : une dépossession des fidèles, une confiscation de la foi. La volonté de tous y est remplacée par le pouvoir d’un seul. Ce n’est pas le fait qu’il y ait une présidence de la République, c’est que la République soit aux mains du président. Legs du bonapartisme français, ce césarisme qui laïcisa la monarchie de droit divin sur les décombres d’une révolution démocratique trahie et inachevée, notre présidentialisme est un régime d’exception devenue la norme.. .../...

Edwy Plenel Mediapart 04/10/18

Lire la suite - commenter...

Le 10 octobre, Michel Cymes anime une conférence de préventionsanté.Des intervenants apporteront leur expertise. Parmi eux, le docteur P. Douek (spécialiste du vieillissement, médecin du sport et nutritionniste), le Dr C. Ho (gériatre) et le Dr É. Sartori (neurologue). 10 octobre, à 19 h 30, au palais des congrès (gratuit). Conférence retransmise en direct   : http://club-prevention-sante.fr/.

Ouest-France 01/10/18

Lire la suite - commenter...

M.A. Gard, représentant ATD Quart monde au sein du CESE, est une personne très respectée dans ses combats pour la défense des plus démunis. Pour elle, dans son fonctionnement actuel, le CSP ne défend plus les intérêts des élèves venant de familles défavorisées. «Cela se voit déjà dans la façon de s’exprimer au CSP. On n’est pas proche du tout des parents en général, et encore moins des parents pauvres».

M. Piquemal —Libération 2/10/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.8 ko

Après que la représentante des îles invitées d’honneur eut exposé comment se pratiquent les activités culturelles sur les Iles de la Madeleine, le maire de Groix a annoncé qu’il pourrait enfin apposer sa signature sur l’acte d’achat du Cinéma des Familles avant la fin de l’année.

Il en a profité pour rappeler au vice-président de région chargé de la culture qu’’il lui semble bien qu’il existe toujours une "petite" cagnotte pour venir en aide aux achats immobiliers culturels des îles. (...)

Lire la suite - commenter...

Le soja OGM, dont la culture a recours au glyphosate, fait débat. Le collectif lorientais contre la firme Bayer-Monsanto se saisit de la question régulièrement. Ses militants lancent un appel à la mobilisation au port de commerce ce mardi 2 octobre à 18 h pour protester contre « le poison » dont « on ne veut plus dans nos campagnes et dans nos assiettes ».

Charles JOSSE - Ouest-France 01/10/18

Lire la suite - commenter...

Les 12 îles bretonnes, réunies au sein de l’AIP, bénéficient de contrats spécifiques pour les soutenir dans leur développement et compenser les surcoûts liés à l’insularité (transports, services, alimentation…). Le festival des Insulaires est l’occasion d’intégrer au contrat de nouveaux partenaires : les Départements du Finistère et des Côtes d’Armor.

Ces crédits Etat/Région/Départements permettront de financer des projets en lien avec les 3 grandes priorités répondant aux besoins essentiels des îles (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 9.4 ko

ce lundi...

belle occasion de chausser mes tongs de noces de diamant et aller arroser ça ; manque de pot, c’est aussi la journée SANS ACHAT et donc sans consommation extérieure :-(.
Va falloir encore faire table ouverte :-))

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60