"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Les opposants à la réforme dans la rue

JPG - 24.3 ko

Une autre mobilisation est prévue le 21 septembre. La France insoumise organise un rassemblement le 23 septembre. Si FO ne s’associe pas à la fronde, une partie de ses militants ont décidé de défiler. Il en sera de même du côté de certaines sections de la CFDT, de la CFE-CGC, de la CFTC ou de l’Unsa, qui ne comprennent pas que leurs directions nationales ne s’associent pas à l’appel.
C Adaoust S Gourmellet R Godet Fr. TV 12/09/17

Le pari risqué de la réforme de l’ISF
Le coût politique promet d’être élevé, car cette décision revient à donner du pouvoir d’achat aux 330 000 redevables de l’ISF, qui ne sont pas tous des actionnaires d’entreprises familiales. Pas mieux pour être taxé de président des riches surtout quand dans le même temps, on envisage de baisser de 5 euros les aides personnalisées au logement des plus démunis.
france tv info 31/08/17

Naufragé, par deux fois, au large de Groix
Un homme de 40 ans a chaviré alors qu’il naviguait au milieu des courreaux. Le kayakiste est pris en charge par l’équipage de la SNSM. Souffrant d’hypothermie, désorienté, le naufragé est dans un état total d’épuisement. La veille, ce même kayakiste avait été percuté par un voilier qui ne s’est pas arrêté. Le kayakiste a dû nager environ 1,5 km pour regagner la côte.
P. Wadoux Ouest-France 12/09/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.5 ko

Avec ses partenaires locaux, le Secours populaire est en mesure d’agir pour soutenir les victimes de cette catastrophe. L’association débloque un premier fonds d’urgence de 100 000€.

Il s’agit tout d’abord de répondre aux besoins de première nécessité (distributions alimentaires, de produits d’hygiène, de bâches en plastique, purification de l’eau, etc.), sachant que ceux-ci vont perdurer pendant des mois. Il faudra ensuite accompagner les populations dans la durée, dans les domaines de la santé, de l’éducation, etc.

Le Secours populaire appelle aux dons par SMS :
envoyer DON5 ou DON10 au 9 22 22 pour verser 5 ou 10€

Les dons financiers peuvent être envoyés
au Secours populaire français (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.4 ko

Dimanche dernier, le Conseil municipal s’est occupé de l’installation à Groix d’une école de Marine. Je ne sais pas au juste quel sera le but de cette école. On dit que c’est pour faire des capitaines.
Le professeur serait payé par le Gouvernement ; la Commune lui fournirait son logement et le local où se ferait la classe. Tout cela a été adopté par le Conseil municipal.

On me permettra une réflexion. (...)

Lire la suite - commenter...


G.Rouillard (LREM), annonce qu’il quittera la vie politique en 2022. Il avait quitté le PS au lendemain de la Présidentielle pour la République En Marche et se dit « très à l’aise au sein de la majorité. À la veille des mobilisations syndicales, il réaffirme un plein soutien à la réforme du travail
Ouest-France 08/09/17

G. Rouillard. Il va quitter la politique
Le député, marié à une Libanaise, prépare son départ pour le Moyen-Orient. S’il ne fait qu’acter la loi de moralisation qui fixe le seuil à trois mandats identiques consécutifs, il fait clairement le choix d’une autre vie professionnelle. "Ces vingt années de vie républicaine et de moments exceptionnels auprès de J.Y. Le Drian vont me servir dans ma nouvelle vie ».
R. NESCOP Le Télégramme 08/09/17

Lire la suite - commenter...


JPG - 47.1 ko

On me soumet (sous différentes formes) ces questions auxquelles je suis bien incapable de répondre ne me préoccupant absolument pas des épreuves sportives de ce genre.

Quelle est la responsabilité du maire si une compagnie d’assurance privée se retourne contre lui après une chute dans un sentier côtier glissant (puisque cette course est organisée ""avec la participation de la mairie"")? (...)

Carte "La Groisillonne"

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.5 ko

- La fanfare aux pruneaux de Questembert
- Les Cédés en bulle du Bono
- Les chats-thons de Groix

On jouera en fin d’après-midi samedi 9 septembre à Port-Tudy, et en fin de matinée le dimanche 10 septembre dans le bourg (...)

Lire la suite - commenter...

Traiter de «fainéants» les opposants à la loi travail n’augure rien de bon quant aux rapports qui s’installent entre le gouvernement et les protestataires. Macron avait déjà parlé des «illettrés» d’une usine de Bretagne, des «gens qui ne sont rien» à propos de certains Français modestes. Ces formules sont peut-être censées rompre avec la langue de bois. Pour tout un chacun, elles traduisent surtout un mépris de classe.

Laurent Joffrin Libération 08/09/17

Lire la suite - commenter...

En 2015, les îles finistériennes ont lancé un programme pilote de grande ampleur sur les plans écologique et énergétique. La rencontre f’Ouessant sera donc l’occasion de revenir sur ces enjeux et de dresser le bilan des actions déjà réalisées pour atteindre ces objectifs, sachant que ce programme d’actions sur 3 ans a vocation à être décliné sur les autres îles de Bretagne.

bretagne.bzh/jcm

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40