"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
GIF - 9.5 ko

- un agent de port chargé de suppléer les agents du port (CDD 6 mois)
- des agents d’accueil pour le port de plaisance (CDD 1 mois)
- des agents de surveillance de la voirie publique (CDD 1 à 2 mois)
- des animateurs pour l’accueil de loisirs

pas d’hébergement possible

secretariat@groix.fr

Lire la suite - commenter...

Les collégiens découvrent les métiers du bâtiment
Les artisans messagers interviennent dans les établissements scolaires afin de promouvoir les métiers du bâtiment. « Nous avions déjà participé à l’opération et Stéphane Jestin, professeur titulaire en 3e et chargé de l’orientation, avait constaté l’intérêt des élèves », commente J. Ezanno/
Ouest-France 11/02/13

Cinéf’îles. Le spectacle continue
« Nous devions passer "Drôle de drame", en partenariat avec Cinéphare, mais la mauvaise qualité de la copie rend impossible la projection. En remplacement, nous avons choisi « Le gouffre aux chimères » considéré comme un film culte des années 50 », dit M. Netter, la présidente.
Le Télégramme 11/02/13

Le Nouvel an chinois célébré ce lundi au dojo
2013 est l’année du Serpent d’eau et, à l’occasion du Nouvel an chinois, l’association Qi Gong à Groix convie les curieux, les usagers du dojo et leurs amis à une fête de l’amitié qui aura lieu ce lundi 11 février, de 17 h 30 à 19 h 30, au dojo de Créhal. Courriel : qugongagroix@gmail.com.
Ouest-France 11/02/13

Du matériel de l’hôpital de Pontivy part vers le Cameroun
Pauline Quémener a quitté son Cameroun d’origine depuis déjà bien longtemps. D’abord en s’installant avec sa tante (elle a été orpheline très jeune) sur l’île de Groix. Les bénévoles de l’association qu’elle préside ont chargé le premier des sept containers à destination de Douala.
Ouest-France 11/02/13

Lire la suite - commenter...

Ondes brouillées : Towercast dit avoir la solution
Sous la férule de Joselyne Régnier, retraitée de la Poste, ancienne syndicaliste CGT, la résistance s’est organisée. Fin octobre, Olivier Le Lamer, demandait « le déménagement de tout ou partie de l’équipement actuel, de façon à rétablir une situation convenable pour tout le monde.
Y. DUVIVIER. Ouest-France 08.02.13

Phares et balises. L’inquiétude de la Cour des comptes
Parmi les problèmes à régler, le statut du Conservatoire du littoral, en charge d’une soixantaine de sites. «Contrairement à l’annonce faite, il n’est pas envisagé de lui confier de ressource supplémentaire. Loin d’augmenter, la quote-part de la taxe sur la francisation des navires a été réduite en 2012 .
B. Brehon Le Télégramme 10/02/13

Tué par un tir de chasse accidentel
Un jeune homme âgé de 23 ans est décédé d’un tir accidentel de son partenaire de chasse. Les deux jeunes étaient à la chasse au petit gibier à plume. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de déterminer les causes de l’accident.
Le Figaro 10/02/13

Pourquoi les retraités vont devoir payer
Les retraités seront mis à contribution pour la prochaine réforme. Les retraites complémentaires vont augmenter moins vite que l’inflation dans les prochaines années. Une fois cette baisse décidée, la voie sera ouverte pour que le gouvernement fasse de même pour les retraites de base.
J.B. Chastand LE MONDE 08.02.13

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.9 ko

Compte-rendu de la réunion du 31 Janvier 2013

Une première réunion a eu lieu le 31 janvier en Mairie de Groix à propos du projet de nouveau bateau , qui doit remplacer l’Acadie qui restera en service jusqu’à la fin 2015. D’ores et déjà, le Conseil Général a prévu une enveloppe budgétaire de 12M € pour la construction de ce nouveau navire.
(...)

la suite ici

http://cocig.org/?Compte-rendu-de-la-reunion,84

Lire la suite - commenter...

Mission de l’ex coordonnateur :

JPG - 12.8 ko

Le coordonnateur enfance-jeunesse a reçu une lettre de mission claire : « Nous avons un tissu associatif culturel et sportif très riche sur l’île. Je souhaite que l’équipe constituée s’intègre dans la vie locale et aille à la rencontre de tous tout en donnant corps au Plan éducatif local ».
Ouest-France 24/03/2010

Mission de la nouvelle :
Alice va donc travailler sous l’autorité de la directrice adjointe générale des services. Alice Lelièvre se voit confier la mise en place du Pôle enfance-famille, le travail en coordination avec les assistantes maternelles, le secteur médico-psychologique et le milieu associatif.
Le Télégramme 29/01/13

et la direction du CCAS c’est pour le suivant ?

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.1 ko

Le service de portage de repas à domicile change de mains
« Dans le recrutement, on a privilégié une jeune femme qui a une expérience auprès des personnes âgées et qui a une formation d’ assistante de vie familles. Cette formation a nécessité six mois d’allers-retours par bateau pour pouvoir la suivre. » souligne l’adjointe au secrétariat général.
Ouest-France 09/02/13

« Le capitaine est responsable de l’expédition maritime »
A. S. Tonnerre : Le capitaine de navire exerce le pouvoir et l’autorité en matière de sécurité des personnes et de protection du milieu maritime. Lorsque la météo est difficile, il fait un point avec la direction de la compagnie. C’est lui qui prend la responsabilité d’interrompre ou non le trafic.
Ouest-France 07-02-13

Gendarmerie. Une présence tout-terrain
Les comportements des automobilistes évoluent favorablement : pour 500 contrôles d’alcoolémie, seuls dix conducteurs sont en infraction. Ce qui ne change pas, c’est le comportement des cyclistes. « La cohabitation vélo-voiture dans les zones de rencontre est parfois délicate ».
Le Télégramme 09/02/13

Semaine du Golfe. On paradera deux fois
La Semaine s’ouvrira par une première parade, le lundi. Les 25 grands voiliers du patrimoine présents s’élanceront à 15 h, devant Port Navalo, jusqu’à Port Blanc.Le Biche et le France ouvriront le défilé. Les bateaux de plaisanciers ne seront pas admis à la Grande Parade.
G. Simon Le Télégramme 09/02/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 18 ko

- Vendredi 15 février 20H30,

salle de projection de Port Lay :

Patrick Saigot viendra nous parler de son expérience de coopération avec Madagascar (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.8 ko

Moins de délinquance et moins d’accidents sur l’île
On compte sept gendarmes, dont quatre sous-officiers et trois gendarmes adjoints volontaires (GAV), dont l’objectif est de faire carrière. L’adjudant-chef Feuillet : « L’an dernier, nous avons procédé à 500 contrôles d’alcoolémie, entraînant une dizaine de procédures. »
Ouest-France 08/02/13

Le futur hôpital ouvre ses portes samedi
Le nouvel hôpital ouvre ses portes au public ce samedi, mais aussi les 16 et 17 février. Les visiteurs pourront, de 10 h à 17 h, parcourir les étages au gré d’un parcours empruntant le plateau des consultations, les urgences, l’imagerie, le bloc opératoire et un service d’hospitalisation.
Le Télégramme 08/02/13
Une vague de curieux attendue
En avril, l’hôpital Bodélio de Lorient, érigé il y a plus d’un siècle et reconstruit à l’identique après les bombardements, sonnera creux. Les travaux du nouvel hôpital du Scorff ont pris fin en juillet dernier et c’est aujourd’hui l’heure du déménagement.
Le Télégramme 08/02/13

Le Parlement européen approuve l’évolution vers une pêche durable
Par 502 voix pour, 137 voix contre et 27 abstentions, les députés européens ont adopté les fondements d’une politique commune de pêche qui affiche sa volonté de stopper le déclin des populations de poissons tout en freinant la dégringolade des emplois dans le secteur de la pêche.
M. Valo Le Monde 06.02.13

Un projet de centrale à gaz en Bretagne suscite la controverse
Poweo a été absorbé par Direct Énergie en 2012, après avoir accumulé des pertes colossales. Direct Énergie possède deux actionnaires de référence : François Ier Énergie, holding détenu majoritairement par la Financière Lov, elle-même contrôlée par l’homme d’affaires Stéphane Courbit, ainsi que la Sté d’investissement de J. Veyrat. L’inévitable Alain Minc est par ailleurs administrateur de la société. On estime les pertes cumulées de Direct Énergie entre 100 et 200 millions d’euros. Ce groupe n’a aucune expérience dans la production d’électricité.
J. Lindgaard mediapart 08/02/13

Le PCF scandalisé par les propos de Valls
"Il aurait mieux fait de se taire le jour où il a dit ça. Valls doit sa place à ces salariés-là. Les accuser de vouloir casser l’outil de travail alors qu’ils sont précisément en train de le défendre contre ceux qui veulent fermer les usines, c’est parfaitement scandaleux,", a commenté P. Laurent
Le Figaro 08/02/13

Voir un vieux film en salle devient tendance
À l’heure où l’on peut revoir de nombreux films chez soi, en DVD ou sur Internet, le plaisir de les visionner sur grand écran ne bouge pas. Ce regain d’intérêt est lié « au travail d’accompagnement » réalisé depuis plusieurs années par les ciné-clubs, l’école ou les cinémas d’art et essai.
P. VERGEREAU. Ouest-France 08/02/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 37.5 ko

"Le gouffre aux chimères"
de Billy Wilder

En partenariat avec "Cinéphare"

jeudi à 21h :

Le Gouffre aux chimères, critique acerbe du sensationnalisme, serait le film préféré de son auteur, Billy Wilder. Et on comprend pourquoi, tant ce film, boudé lors de sa sortie, est maîtrisé, dérangeant et visionnaire.

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.4 ko

Tous les internautes peuvent participer à cette élection :

http://www.classicboat.co.uk/awards2013/

Votez aussi pour le chantier du Guip

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60