"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 19.5 ko

Bonjour à tous

Nous profitons de ces images pour vous souhaiter une année 2010 sans grains de sable.
Affectueusement
BSF

http://www.bidonssansfrontieres.com/Maroc.html (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.1 ko

A L’Origine -

de Xavier Giannoli

Vendredi 15 Janvier

avec François Cluzet
et Emmanuelle Devos

Lire la suite - commenter...

JPG - 31.5 ko

L’abri de la SNSM entame une profonde transformation
Jean Le Quilliec : Un vaste espace ouvert sur une immense verrière remplaçant le rideau de fer. « Nous pourrons ainsi organiser des manifestations et mettre à disposition cet espace aux associations, ancrant ainsi les sauveteurs dans la vie locale ».
Ouest-France 08/01/2010

De nouveaux flocons perturbateurs
"Même Groix et Belle-Ile étaient en négatif, ce qui est peu fréquent." "Des giboulées ont traversé le département. Il devrait y en avoir quelques autres dans la journée. Mais c’est la nuit prochaine et demain qu’elles devraient s’instentifier."
Le Télégramme 08/01/2010

Une auberge espagnole à Kervénanec
Étudiants, Ils résident ensemble depuis septembre. Katajena savoure son bonheur après avoir visité l’île de Groix en compagnie d’une amie. « Une île seulement pour nous, une des plus belles visites de ma vie, c’était vraiment parfait ».
Ouest-France 08/01/2010

A droite, militants cherchent liste désespérément
C’est flou dans le Morbihan où les discussions vont bon train. Les arbitrages entre les différentes candidatures ne sont pas simples. A ceux qui ont fait connaître leur envie d’en être, comme …/… D. Le Maréchal, il faut rajouter les centristes. Cela fait du monde...
Edouard REIS-CORONA Ouest-France 08/01/2010

Philippe Séguin, un homme en colère
Le premier président de la Cour des Comptes, ancien maire d’Epinal, avait multiplié ces dernières semaines, les tableaux au vitriol contre la façon dont l’Etat mène ses politiques publiques. …/…
" Je pressentais qu’il n’est de maire que celui qui consent à « être » littéralement sa ville, qui en épouse, qui en assume toutes les querelles. Il y a quelque chose de sacerdotal dans la fonction municipale. Ce n’est pas impunément que le maire a pris le relais du prêtre pour unir les couples devant les hommes", analysait-il dans ses mémoires. A Epinal, il mettait les eaux en régie et créait un cinéma municipal. …
JB. Forray La Gazette des Communes 08/01/2010

Lire la suite - commenter...

Une Groisillonne victime du verglas
Une Groisillonne âgée de 37 ans a été victime du verglas. L’accident s’est produit mercredi matin au lieu-dit Kerbus. La femme circulait au volant de son véhicule lorsqu’elle a été surprise par une plaque de verglas. .
Ouest-France 07/01/2010
Des accidents dus au verglas
Une conductrice a fait plusieurs tête-à-queue avant que sa voiture se retrouve immobilisée sur le côté de la chaussée. Conduite à la maison médicale par les secours, elle a été transportée par hélicoptère au centre hospitalier de Lorient pour y subir quelques examens.
Le Télégramme 07/01/2010

SNSM. Les équipages s’entraînent
Exercice avec la lance d’incendie, test avec les combinaisons de survie, manoeuvres parfois en relation avec des canots du continent sont au programme de ces sorties d’exercices qui s’ajoutent aux nombreuses évacuations sanitaires et assistances aux navires en difficultés.
Le Télégramme 07/01/2010

Lire la suite - commenter...

Création d’un visuel pour la 10ème édition du FIFIG
L’association du film insulaire de Groix lance un appel à projet pour un visuel destiné à sa communication papier (affiches, programmes, flyers) et autres (site internet, tee-shirts, etc.).../...
Notre manifestation se veut un rendez-vous dédié aux amoureux des îles du monde entier, de leurs cinémas, et de leurs musiques. (...)

Lire la suite - commenter...

A faire savoir aux nombreux adhérents de cette association et plus particulièrement à ceux qui ne regardent pas ce blog OUVERT A TOUS (quoique les malfaisants disent)... le conseil municipal a voté leur subvention pour """animations d’hiver."""

"Musique à Groix" sollicite 2500 € pour une création d’opéra par les écoles(...)

Lire la suite - commenter...

Lire la suite - commenter...

Les citoyens autorisés à s’opposer aux OGM
Le Conseil d’État vient de décider que le département du Gers était parfaitement fondé à «se déclarer opposé à tous essais privés ou publics, à toutes cultures de plantes génétiquement modifiées en plein champ» sur son territoire.
Qu’il est aussi fondé à «émettre le souhait» que les maires de son ressort prennent tous les arrêtés possibles contre ces cultures et à leur venir en aide en cas d’ «éventuels contentieux». (...)
GLv http://www.libetoulouse.fr/ 06/01/2010 Lire la suite - commenter...

État civil. Les naissances restent stables
Seize jeunes Groisillons ont vu le jour cette année. Ils étaient déjà seize en 2008 et douze en 2007. Les services de l’état civil ont enregistré 43décès (39décès en 2008 et 54en 2007). La population de l’île est évaluée à 2.291habitants par les services de l’Insee.
Le Télégramme 06/01/2010

Les Quatre Frères retrouve la chapelle des marins
Les Quatre Frères rejoint les autres ex-voto : thoniers, tableaux maritimes ou encore la cloche d’origine posée à terre qui, dit-on, est tombée en sonnant lors de la Libération et qui constituent autant d’éléments du patrimoine « qu’il faut transmettre »
Ouest-France 06/01/2010

Coupures d’électricité : alerte rouge maintenue
Compte tenu des températures très basses attendues aujourd’hui, RTE a décidé de maintenir une alerte rouge Éco-Watt dans l’Ouest. Ce qui signifie qu’il existe un "risque réel et imminent" de coupure d’électricité ce matin et ce soir sur tout le territoire.
Le Télégramme 06/01/2010

Développement des énergies marines renouvelables.
Une concertation, engagée avec le monde de la pêche et de la conchyliculture, se poursuivra dans les semaines qui viennent par des réunions et trouvera un premier lieu de synthèse dans la conférence régionale de la mer et du littoral du 26janvier prochain.
Le Télégramme 06/01/2010

Les communistes dissidents parlent «démocratie»
Le groupe morbihannais où l’on trouve quelques élus comme G. Perron, A. Guichard et C. Perron n’accepte pas que la Bretagne soit l’une des seules régions où le parti s’est allié au PS alors que dans 17 régions sur 22, il s’est allié avec des forces de gauche.
Le Télégramme 06/01/2010

Lire la suite - commenter...

Prix du Caillou : les cinq romans sélectionnés connus
« Les débats ont été très animés. Je m’en réjouis car cela prouve la qualité de la présélection et l’implication sérieuse des membres du comité qui avaient à lire la quinzaine d’ouvragee dans un laps de temps assez court » explique J. Fay.
Ouest-France 05/01/2010

Collecte des poubelles jaunes.
Les jours de collecte de la poubelle jaune restent inchangés : Pour les secteurs du bourg et du Nord Ouest de l’île, le mercredi des semaines pairs ( mercredi 13janvier). Exceptionnellement, une collecte sera assurée secteurs bourg et Nord de l’île jeudi.
Le Télégramme 05/01/2010

Hôpital. Préavis de grève au CHBS
L’intersyndicale du CHBS vient de déposer un préavis de grève pour le 22/1, suite à la décision de non-renouvellement de contrat pour 30 agents contractuels. Pour les syndicats, cette mesure est «une véritable restructuration déguisée».
Le Télégramme 05/01/2010

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60