"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 14.2 ko

Militant révolutionnaire depuis l’adolescence, il avait été l’un des fondateurs de la JCR (Jeunesse Communiste Révolutionnaire) en 1966 puis l’un des animateurs du Mouvement du 22 Mars et l’un des acteurs du mouvement de Mai 68 avant de participer à la création de la Ligue Communiste, en avril 1969.
Un des principaux dirigeants de la IVe Internationale (organisation communiste trotskiste fondée en 1938), il était engagé dans tous les combats internationalistes.

Lire la suite - commenter...

JPG - 89.5 ko

dimanche 17 janvier prochain

avec la Kleienn et Caecilia d’AURAY

(chef de chœur Dominique Chretien)

musique classique, musique sacrée,
des chants contemporains, bretons, gospels

(...)

Lire la suite - commenter...

Le centre de vaccination sera fermé mardi 12

ça, c’est de l’info en temps et en heure ! le site de la mairie informe cette après-midi qu’il n’y aura pas de vaccination ... cette après-midi.

on n’arrête pas les progrès de la com. groisillonne ;-)

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.2 ko

Elle avait diffamé nos amis René Vautier, Mehdi Lallaoui et Olivier Lecour Grandmaison

ASSOCIATION DES ANCIENS APPELES EN ALGERIE CONTRE LA GUERRE

http://www.4acg.org/spip.php?article274

L’essentiel du jugement en appel (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.9 ko

Nouveaux horaires durant les travaux
Les ferries ne pourront plus y accoster pendant cette période. Les liaisons seront donc assurées par le Melvan.
Horaires à partir du 8 février : Au départ de Groix : 7 h, 9 h 45, 12 h 30, 15 h 15, 17 h 45.
Au départ de Lorient : 8 h 20, 11 h 05, 13 h 50, 16 h 30, 19 h
Ouest-France 12/01/2010

Pause-café.
L’association recherche des photos, plans portuaires, infos sur les liaisons maritimes, tout ce qui touche à la vie des ports de Port-Tudy, Locmaria, Port-Lay, Port-Melin, Saint-Nicolas. Contact : L. Baron au 06.81.27.63.40, ouY. Roland au 50.01.
Le Télégramme12/01/2010

Sauvetage en mer. L’année des grands travaux
Les équipages ont effectué 73 transports sanitaires et 20 sorties de sauvetage. Ils ont assisté 17 bateaux et secouru 53personnes, dont deux sauvées d’un péril certain. Une vingtaine de canotiers s’entraînent désormais deux fois par mois, à bord de la vedette.
Le Télégramme 12/01/2010

103 sorties en 2009 pour la vedette de la SNSM
Courant 2008, six nouvelles recrues ont intégré le groupe, compensant ainsi le départ de certains actifs touchés par la limite d’âge. On note un changement au sein du bureau : C. Verfailly a démissionné de son poste de trésorier.
Ouest-France 12/01/2010

PCF. Gérard Lahellec proposé comme chef de file
Faut-il ou non faire liste commune avec le PS dès le 1ertour? Le débat interne se poursuit où les avis sont partagés. Après le vote des adhérents (57% pour l’union), les délégués à la conférence régionale ont confirmé cette stratégie (64 délégués sur 100).
Le Télégramme 12 janvier 2010 -

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.3 ko

Port-au-Prince du 14 au 17 janvier 2010

Mme l’éditorialiste du blog de l’opposition dans sa grande culture donne une leçon à ceux qu’elle nomme "Les Académiciens du Bonobo" qui ne sont, ne lui en déplaise, que les humbles membres du Comité de Lecture du prix adossé aux éditons du Festival du Film local.

Cette grande prêtresse reproche au Comité de n’avoir pas sélectionné d’auteurs haïtiens inconnus. Mais que ne les nomme-t’elle pas ? (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.7 ko
Patrick

et

Claudia Le Corf
vous adressent
leurs voeux de bonheur
et d’harmonie pour 2010
Lire la suite - commenter...

JPG - 22.6 ko

« Une mission de sauvetage pouvait durer douze heures »
Au fil du temps, chacun constate « une évolution dans les comportements avec beaucoup plus de prudence », même si Louis a lui même fait les frais de « l’inconscience d’un voileux » provoquant la perte de sa jambe.
Ouest-France 11/01/2010

L’opposition donne de la voix pour les voeux
T. Bihan juge que « la vie démocratique est réduite à sa plus simple expression » et que « l’on s’éloigne des promesses de démocratie participative ».Pour D. Yvon « en 2009, il ne s’est rien passé ! L’état « lamentable » des routes aurait mérité un plan pluriannuel d’investissement »
Ouest-France 11/01/2010

Vie municipale. L’opposition demande à être associée
Evoquant la décennie, T.Bihan a regretté la perte de l’identité insulaire qu’il attribue notamment à l’abandon des cartes insulaires voulues par le département :. D. Yvon s’inquiète du coût très élevé du loyer pour les futurs résidents du domicile partagé.
Le Télégramme 11/01/2010

Les baladeurs MP3 mis en cause
P. Arthaud note aque les adeptes des MP3 développent une accoutumance aux fortes intensités sonores qui crée une forme de dépendance. Une enquête en milieu scolaire a montré qu’avant 17 ans, plus d’un adolescent sur dix souffre d’un début de surdité avec une perte auditive de plus de 20 dB. Les messages de santé publique, souvent vécus comme trop moralisateurs, ont du mal à passer.
Sandrine Cabut Le Figaro 11/01/2010 |

PROTECTION DE L’ENFANCE : Décision sévère du Conseil d’Etat
La plus haute juridiction administrative vient d’annuler, dans un arrêt du 30 décembre 2009, «la décision implicite» du gouvernement de n’avoir toujours pas mis en place le fonds de financement de la protection de l’enfance. Le Conseil d’Etat cite le refus du ministère du Travail et la décision du Premier ministre du 23 juin 2009. En clair, «le refus» de l’Etat est jugé illégal.
Philippe Pottiée-Sperry La Gazette Santé-Social

Lire la suite - commenter...

Oiseaux migrateurs. Fermeture temporaire de la chasse
Les préfets bretons ont décidé une fermeture temporaire de la chasse aux oiseaux de passage, ainsi qu’aux limicoles. Il est également rappelé que la chasse en temps de neige des autres espèces de gibier est interdite à l’exception des dérogations prévues.
Le Télégramme 10/01/2010

Régionales : "La préfète, le député, l’ambassadeur"...
Sakozy a choisi la préfète. Le député est nommé ambassadeur ... Les finances de l’Etat peuvent toujours servir....Et de ne pas oublier que "lorsque Sarkozy voulait former un gouvernement composé des "meilleurs", il avait offert un poste ministériel à JY Le Drian.
Le Télégramme 08/01/2010

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.9 ko

Les cuves de l’ex station-service en cours de démontage
La dernière L’étape en cours consistera à effectuer un diagnostic « pour vérifier si le sol est impacté par une éventuelle présence d’hydrocarbures ». Inovia neutralisera les deux cuves situées à l’intérieur de l’ancienne station, aujourd’hui transformée en élevage d’ormeaux.
Ouest-France 09/01/2010

Coup de coeur pour la littérature haïtienne
Le comité d’Un livre... une île a longuement débattu pour sélectionner six ouvrages, qui seront bientôt mis à disposition du public dans les commerces de l’île. «Nous lançons dès maintenant un appel aux éditeurs», dit J. Fay, le président de l’association, épaulé par V. Jacquet.
Le Télégramme 09/01/2010

RéCUP.
L’association Modern’Strouilh assure une permanence demain, de 10h à 12h, au local de Port Lay, sous le Bonobo (accueil, information, collecte). Contact : association. modernstrouilh@laposte.net
Le Télégramme 09/01/2010.

Office de tourisme
Fermeture du samedi 9 janvier au mardi 2 février. Pour toutes informations pendant la fermeture annuelle de l’office, composer le 02 97 847 800.
Ouest-France 09/01/2010

Cercle celtique : assemblée et fest-noz
Assemblée générale du cercle celtique ce samedi à 18 h. Pot de l’amitié et buffet. A 21 h, fest-noz gratuit et ouvert à tous, animé par les sonneurs du Belon, Daniel Miniou au biniou, Pascal Salvar à la bombarde, ainsi que Bébert à l’accordéon.
Ouest-France 09/01/2010

« La société semble s’être résignée à la grande pauvreté »
"La réforme du RSA est significative d’un abandon de l’ambition du droit commun pour ceux qui sont les plus éloignés du travail. Le discours politique actuel banalise la suspicion à l’égard de ceux qui n’arrivent pas à accéder à l’emploi. On stigmatise le monde des pauvres sous ses aspects les plus négatifs alors que les valeurs de courage ou de solidarité y sont fortes."
Pierre Saglio La Croix 08/01/2010

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60