"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Coup de Projo
JPG - 33.8 ko

Babeth, chargée comme tous les ans de la décoration florale du Festival, demande qu’on apporte à Port-Lay des fleurs blanches, rouges et un peu de bleu pour l’accueil des invités chiliens.

A déposer mardi ou mercredi MATIN.

L’équipe du Fifig vous en remercie à l’avance.


Lire la suite - commenter...

JPG - 25.8 ko

Les Archives d’Outre-mer vous font revivre les moments forts de cette manifestation, devenue un rendez-vous de cinéma important de l’été.

Un moment particulièrement émouvant dans l’histoire du festival est la projection en 2011 en avant-première du film de Kassovitz, "L’Ordre et la morale". (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 24.4 ko

L’hallali du tourisme de masse aurait-il sonné ? Nuisances, flambée des prix de l’immobilier, pollution : les mêmes critiques sont dirigées contre les vacanciers.

Les panneaux d’affichage numériques Paris diffusent un message pour signaler que le tapage sur la voie publique est puni d’une amende de 68 euros. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 149.7 ko

Récompense à la personne qui permettra de le retrouver.

Ce vélo, neuf, a disparu le 15/8, ainsi qu’un autre auquel il était attaché, près de la plage du Stank

(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 36.6 ko

Elaboration de profils de baignades

Côte d’Heno, Locmaria, Grands-Sables, Sables Rouges

Il s’agit d’identifier les sources de pollution potentielle ou avérée pouvant menacer la santé des baigneurs et de définir les mesures de gestion à mettre en œuvre pour protéger la population des risques sanitaires ainsi que les actions visant à supprimer les sources de pollution

« Elle recensera toutes les sources de pollution présentes sur la zone d’étude, (...)


Lire la suite - commenter...

Pour une lecture chrono-logique et complète du programme du Festival,

voir l’agenda d’Henri.

-http://ile-de-groix.info/blog/agenda

Le mot du maire : MOTEUR

Groix, une certaine alchimie de talents et de travail des acteurs et bénévoles...
Groix accueille cette année, à Port Lay, la 19ème édition du Festival International du Film Insulaire qui célèbre des réalisateurs des îles, le regard qu’ils portent sur la société à travers leurs films, engagés politiquement, artistiquement et socialement. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 40.8 ko

le 15/8 de 18:30 à 21:30

Le Triskell


Lire la suite - commenter...

JPG - 22.9 ko

Raconter les îles et les îliens du monde entier, c’est le pari du Festival international du film insulaire de Groix. La montée des rochers se fait sans tapis rouge et on y va à la pêche aux trésors. Partez avec nous (...) à Groix, où une poignée de cinéphiles allumés rend hommage aux habitants de l’archipel planétaire...

De la fenêtre grande ouverte du premier étage montent des plouf  ! rafraîchissants et des éclats de rire d’enfants. Pas de quoi troubler la réunion qui se tient au même moment (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 23.2 ko

Sortant peu en journée, il a fallu un vent tempétueux et l’annonce d’un concert sympathique pour que je réponde à une ancienne invitation de Noémie.

Plaisir de trinquer avec quelques connaissances qu’on n’est pas surpris de trouver là et émerveillement toujours renouvelé devant un océan en furie. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 36 ko

En 2014, il revenait pour OF sur ces étés groisillons "J’adorais Groix. J’y passais trois mois par an" (de 1974 à 1995)…

Le maire de l’île se souvient "« d’un type haut en couleur, un peu excentrique, provocateur »", et relève une anecdote savoureuse : "« Il m’avait dit : « Il faut faire venir à Groix des artistes et donner des grands concerts ». Mais où ? Il voulait raser l’église et construire un auditorium à sa place ».

P. BOULBEN. Ouest-France 08/08/19 (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...