Noël chez les Bout’choux.
Les P’tits bout’choux et leurs assistantes maternelles avaient rendez-vous avec le Père Noël, mardi, pour une matinée festive. «Le pôle enfance est un bel espace qui permet aux adultes d’échanger et aux tout-petits de jouer ensemble dans des locaux adaptés », dit Tiphaine Gourronc.
Le Télégramme 27/12/14

Les élus de l’opposition
Permanence samedi 27 décembre, 10 h à 12 h, mairie, salle des mariages, des élus de l’opposition : Denise Jacquemin, Jean-Marc Hess, Martine Baron et Victor Da Silva, sans rendez-vous. Prochaine permanence samedi 31 janvier.
Ouest-France 27/12/14

«Zéro déchet». Lorient parmi les lauréats
L’objectif est d’accompagner des collectivités volontaires dans une démarche exemplaire et participative de promotion autour des objectifs suivants : réduire toutes les sources de gaspillage, donner une seconde vie aux produits et recycler tout ce qui est recyclable.
Le Télégramme 27/12/14

De plus en plus froid dès dimanche
Samedi : variable à la mi-journée. L’après-midi, nombreux cumulus et averses. Vent de nord-ouest , forcissant (rafales 60-70km/h sur Groix) T° Mini 4°/5° ; maxi 8°/9°. Dimanche : L’après-midi soleil généreux sur Lorient Vent froid (force 4, rafales 50 sur Groix). T° Mini  : 1°/3° ; maxi  :
6°/7° ;Ouest-France 27/12/14

Élections cantonales. 2 candidats du Parti breton
Sous la bannière de « Nous te ferons Bretagne », de Christian Troadec, la fédération du Parti breton du pays de Lorient présente deux candidats pour les prochaines élections départementales de mars 2015 : HerveéLe Gwenn dans le canton de Lorient 2 et C. Perron dans celui de Guidel.
Le Télégramme 27/12/14

PRIX CITOYENNETE Ouest-France
Votez pour Philippe Martinez. Ce commandant de remorqueur a évolué pendant deux ans en Méditerranée, près de la Libye notamment. Au large de ce dernier pays, il a sauvé avec son remorqueur, durant le mois d’août 1 840 migrants entassés sur des embarcations de fortune.

SNCF. Des prix en forte hausse
Pour les billets TER et les trains Intercités sans réservation, l’évolution sera de 2,6% . L’opérateur précise que les tarifs des cartes de réduction, mais aussi des réservations avec les abonnements forfaits et étudiants, élèves et apprentis, ainsi que ceux des billets Prem’s, ne changent pas.
Ouest-France - 26/12/14