La Légion d’honneur à Denise Guillaume.
D.Guillaume a été faite Chevalier en 2010, mais les insignes ne lui avaient pas encore été remis. C’est A. Kerguéris qui a décerné cette distinction à la conseillère générale UMP. Aimé Kerguéris a mis l’accent sur « son travail », « sa détermination » et son « humanisme ».
Le Télégramme 26/06/13

Le Dr Faustine Saigot quitte l’île pour Madagascar
Une réception était organisée au sein de l’Ehpad pour la remercier et lui souhaiter bon vent, pour la nouvelle vie qui s’ouvre à elle à Madagascar. Sa dernière mission aura été de coréaliser le cahier des charges du futur Ehpad. Au moment de dire au revoir, elle aura un mot pour chacun.
Ouest-France 26/06/13

Fanfare. Le tour de l’île enjoué des Chats-Thons
«Je salue votre travail et votre volonté de faire aboutir ce beau projet artistique », dira le maire. Dans leurs beaux costumes, les « fanfarons » ont entrepris un tour de l’île. Résonnez trompettes, tubas, saxos, caisses claires et clarinettes, les « fanfarons » dans leurs beaux tee-shirts sont là !
Le Télégramme 26/06/13

Séjour studieux et sportif à Brest pour les 5e du Ponant
Ils ont effectué des visites à caractère scientifique, comme par exemple au centre de recherche d’Ifremer. Ils ont ensuite rencontré un spécialiste qui travaille dans les serres du conservatoire botanique. Puis visite à Océanopolis dans l’atelier dédié au monde microscopique.
Ouest-France 26/06/13

"Restaurants de qualité". Les établissements labellisés
On a aussi appris que la ministre du Tourisme et du Commerce, travaillait à la création d’un label "fait maison", l’objectif étant de distinguer les restaurants qui servent des produits frais de ceux, fans du micro-ondes, qui se contentent de surgelés. 56 - "Le Cinquante".
Le Télégramme 26/06/13

Travail dissimulé. 10.000 € d’amende et interdiction de gérer
«Cette pratique est une calamité, on pille l’entreprise et on met la clé sous la porte», tonne le procureur, faisant allusion au redressement judiciaire dont l’entreprise fait l’objet depuis bientôt un an et demi, laissant, outre ses arriérés d’Urssaf, autant de dettes auprès du fisc...
Le Télégramme 25/06/13