Les élus s’opposent à l’essai d’une vedette sur la liaison
Les élus de la majorité et de l’opposition, «déclarent à l’unanimité s’opposer à la mise en place d’une vedette telle qu’établie par les horaires du mois d’avril. L’expérimentation intervient pendant l’une des périodes cruciales pour l’économie insulaire que représentent les vacances.»
Ouest-France 23/02/13

Un poste de moins à l’école : « Une proposition aberrante »
«Cette carte scolaire donnerait un signal négatif aux familles. J’ai d’ores et déjà écrit à la directrice de l’inspection académique pour souligner les particularités insulaires qu’avait bien saisis l’inspecteur local. J’ai aussi alerté le député. J’espère que l’on va avoir du poids», explique le maire.
Ouest-France 23/02/13

Jugé dangereux, l’accès à l’écomusée est interdit
La mérule avait déjà été aperçue et détruite. Une présence plus étendue est suspectée. Le tableau électrique présentait un danger immédiat. La durée des travaux n’est pas encore évaluée, mais il est probable que la structure ne rouvrira pas avant l’été, au plus tôt.
Ouest-France 23/02/13

Rugby
Samedi 23, dimanche 24 février, place du Lheuré. Retransmission en direct et sur grand écran des matchs de la 3e journée du tournoi des VI nations. Samedi 23 février : Italie-Pays de Galles à 15 h 30 et Angleterre-France à 18 h ; dimanche 24 février : Écosse-Irlande à 15 h
Ouest-France 23/02/13

Le centre de loisirs accueille les enfants dès lundi
Du lundi au vendredi, les activités seront nombreuses et variées. Quant à la maison des jeunes, elle sera ouverte tous les jours, de 14 h à 18 h, avec un accueil informel et gratuit. Seule une participation sera demandée aux ados, pour la sortie sur le continent.
Ouest-France 23/02/13

Quelhuit. Mélanie a fêté ses cent ans
Mélanie Even a travaillé dans les conserveries de l’île, puis épousé David Guennec, marin d’État. Yann Boterf lui a remis un bouquet de fleurs au nom de la municipalité. À cette occasion, il a rappelé les actions menées par la commune au profit des personnes âgées à domicile.
Le Télégramme 23/02/13

Hospitalisation à domicile. Lorient, site « remarquable »
300 établissements aujourd’hui dont 40 % associatifs comme à Lorient. On estime qu’une prise en charge moyenne en HAD coûte 200 € par jour, contre 705 en hôpital. Le taux de patients accueillis par rapport à la population du territoire couvert est l’un des tout meilleurs de France.
Le Télégramme 23/02/13

.