Le rugby, c’est aussi de la littérature et de la vidéo

L’idée du fonds rugby est née en 2010, un an après la création du club groisillon. «En trois ans, la fédération a offert six ouvrages à notre club. Nos adhérents et les passionnés pourront donc les consulter, car nous en avons fait don à la médiathèque» explique le président Patrice Johan.
Ouest-France 20/02/13

Société de chasse. Moins de chasseurs, autant de lapins
Le nombre de chasseurs ne cesse de diminuer : 23 de moins qu’il y a deux ans. La population de lapins fait l’objet d’un comptage sur 23 sites. L’assemblée donne son accord pour que la cotisation 2013 soit de 95 €. 23 juin, soirée cochon grillé à Port-Lay. Ouverture de la chasse le 23/9
Le Télégramme 20/02/13

Chemins de ronde. La loi Littoral « détournée »
L’association indique que «de nombreuses enquêtes publiques sur des plans locaux d’urbanisme maintiennent une urbanisation dispersée. L’urbanisation sur les zones humides et les zones de regroupement de caravanes constituent autant de cas de détournement de la loi Littoral ».
Le Télégramme 20/02/13

Insularité. Député et ministre s’accordent
P. Le Ray a exposé à A.M. Escoffier les souhaits des maires des îles du Ponant. La ministre lui a fait part de son accord sur le fait qu’il faille trouver des critères pérennes afin d’apporter une plus grande solidarité aux îles. Des propositions seront faites par l’asso. des îles du Ponant.
Le Télégramme 20/02/13

Et si Didier Migaud n’avait pas toujours tort?
Compléments de mode de garde : les 10 % des familles les plus modestes touchent 120 millions d’€ et les 10 % les plus aisés plus d’un milliard ! Les 10 % des foyers les plus aisés captent 46 % des baisses d’impôt que génère le complément familial. Quant aux millions de Français non-imposables, ils n’en voient pas la couleur.
M. Magnaudeix mediapart 20/02/13

Les nouvelles classes populaires s’organisent en "contre-société"
Si les suicides récents de chômeurs en fin de droits permettent de mesurer l’intensité de la désespérance sociale, ils ne doivent pas nous faire conclure à la "fin de l’histoire" des classes populaires. Exclues du projet économique global, les classes populaires surinvestissent le territoire, le local, le quartier, le village, la maison.
C. Guilluy, géographe LE MONDE 19.02.13

Raffarin lance la charge contre Sarkozy
«Les comités de campagne étaient un salon convivial où le chef exposait sa stratégie et commentait ses performances». Raffarin déplore lors du débat télévisé le « peu de respect pour son adversaire, peu de considération pour ses arguments, pas d’humour, pas assez de hauteur ».
Ouest-France 20/02/13