Les îles du Morbihan : le trafic maritime reprend
En raison des mauvaises conditions météo, il n’y a eu pas de bateau entre Belle-Ile et le continent pendant deux jours et demi. Les liaisons entre Groix et Hoedic et le continent ont aussi été perturbées. Mais les bateaux reprennent la mer aujourd’hui.
S. Salliou bretagne.france3.fr/ 30/01/13

Pays bigouden. Le dragage des ports sous surveillance
Le robot sous-marin du conseil général, a déjà exploré les sites retenus. Il y retournera régulièrement tout au long de l’opération pour de nouvelles captations d’images. Images complétées, chaque semaine, par des mesures physico-chimiques et bactériologiques des rejets.
J. Le Borgne Le Télégramme 30/01/13

François Goulard opposé à la nouvelle loi électorale
« On veut imposer l’élection d’un homme et d’une femme dans chaque canton. Alors que l’on discute du mariage pour tous, on veut nous imposer un mariage hétéro (...). Que se passera-t-il le jour où ils ne seront pas d’accord (...). Au final, ce sera un affaiblissement des collèges ruraux ».
Le Télégramme 30/01/13

Le Palais. Les professionnels se mobilisent pour l’avenir
Un projet d’accueil pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer afin de soulager leurs aidants a besoin de bénévoles qui sont invitées à se signaler. Le Dr Pinard a ensuite exposé son «Projet local de santé» établi afin de trouver des solutions au manque de médecins .
Le Télégramme 30/01/13

Belle-Ile. La seconde vie des mobiles
Depuis fin septembre, dans le hall d’entrée de la mairie de Palais, une boîte est mise à disposition des Bellilois afin de recueillir les téléphones portables hors d’usage. L’opérateur reverse ensuite l’intégralité des bénéfices à Emmaüs International, indique Orange.
Le Télégramme 30/01/13

Chasse. 42 morts en 2012, les règles de sécurité en ligne de mire
La France est le pays européen qui détient le record du nombre d’accidents de chasse. Aucun texte législatif ou réglementaire n’encadre cette activité en ce qui concerne la sécurité. Ce sont les chasseurs eux-mêmes qui fixent leurs propres règles.
Ouest-France 28/01/13