Maritime. Un ouvrage pour les candidats au voyage


«Ce manuel est un outil de prise de décision, qui facilitera l’analyse de toutes les situations auxquelles un skipper hauturier peut être confronté», dit l’auteur de l’ouvrage, qui bénéficie du label de la revue nautique Voiles et voiliers Il est disponible sur le site lemaitreabord.canalblog.com.
Le Télégramme 30/08/12

Un record d’affluence aux ateliers cirque cet été
Voltige, jonglage, équilibre... C’est une approche globale qui est proposée. « Pour l’année prochaine, nous proposerons toujours les initiations, mais aussi des séances découvertes pour les tout petits et des ateliers de perfectionnement pour les plus confirmés », annonce déjà l’équipe.
Ouest-France 30/08/12

Décès de la doyenne des français
La doyenne connue des Français à l’âge de 112 ans. Elle avait succédé à la Bretonne Marie-Thérèse Bardet, devenue doyenne connue des Français et des Européens en janvier 2012 avant de décéder le 8 juin, une semaine seulement après avoir fêté ses 114 ans.
La Croix 29/8/12

Hippodrome de Compiègne. La nullité de la vente demandée
Le Snupfen a saisi le T.A. pour forcer Bercy à annuler la vente, objet de deux instructions. La première ouverte pour «prise illégale d’intérêt» par la CJR. La seconde couvre le volet non-ministériel de l’affaire. Le Snupfen cite l’absence de loi préalable à la vente, l’absence de publicité et de mise en concurrence, le «prix dérisoire» ou encore la violation de dispositions réglementaires, législatives et constitutionnelles en vigueur.
Ouest-France 29/08/12

Vague brune sur l’histoire de France
Ceux qui souhaitent réintroduire les valeurs nationalistes et chrétiennes à l’école continuent de mentir sur la manière dont l’histoire est enseignée aux enfants. Leurs propos transpirent le racisme et l’islamophobie. Contrairement à ce que prétendent les signataires, ni Napoléon ni Louis XIV n’ont disparu des programmes scolaires. Quant à la partie « Regards sur l’Afrique », elle n’occupe que 10% du temps consacré à l’histoire de la classe de 5e.
L. De Cock, mediapart 29/08/12