Horaires de bateau : le collectif citoyen « ne souscrit pas »
Après Vivre à Groix, qui les a accueillis favorablement : " Le Cocig ne peut y souscrire : ce sont les fondements mêmes de la vie sur l’île qui sont menacés par le conseil général et son délégataire ". Ils pointent « le mépris des besoins divers de la population résidant à l’année sur l’île ».
Ouest-France 27/08/12
Lire :http://cocig.org/?JET-D-ENCRE-Numer...

Eva Joly, invitée de l’Université populaire ce soir
L’ancienne juge d’instruction, née à Oslo, animera une conférence intitulée La démocratie transparente et le tueur d’Utoya. Elle s’attachera à répondre à la question de savoir quel éclairage jette l’affaire Anders Breivik sur une société démocratique transparente. Entrée libre
Ouest-France 27/08/12

Chute à l’Accrobranche. Une fillette blessée
Samedi vers 21h, l’hélicoptère de la Sécurité civile s’est déplacé sur l’île pour porter assistance à une enfant qui s’était blessée. Se plaignant du coude, elle a été transportée par Dragon 56 sur le centre hospitalier de Bretagne sud.
Le Télégramme 27/08/12

Damgan. Jacques Weber parraine le cinéma associatif
« J’aime ce genre de cinéma, qui résiste à la dictature des multiplex, qui est à taille humaine et qui crée dans une ville du lien social », a-t-il déclaré. La trentaine de bénévoles présents s’est déclarée enchantée de la rencontre et de la perspective future.
Ouest-France 26/08/12
Jacques Weber parraine une salle de cinéma
C’est un superbe soutien moral que vient de décrocher cette salle associative. «Dans cette perspective, nous avions envie de créer un lien privilégié avec un artiste reconnu et aimé du public. Encore fallait-il que cet artiste aime aussi la Bretagne», souligne Yves Largement.
G. Simon Le Télégramme 27/08/12