Ils ont réalisé un court-métrage sur les métiers de leur papa

Après "Les aventures de Lulu", "Les trois petits Groisillons", abordant le thème de la vente des maisons sur l’île et Enfants de Groix, enfants du monde, le dernier documentaire évoque les professions de leur papa, sous le titre en forme d’interrogation, "Qu’est-ce qu’il fait ton père à Groix ?"
Ouest-France 30/03/12

Permanence de Denise Guillaume, conseillère générale
Mardi 3 avril, 10 h 30 à 12 h, salle des fêtes. Sans rendez-vous. Contact : 54 83 69.
Ouest-France 30/03/12

Printemps des jardins. Appel à candidatures
Magali et Delphine recherchent des particuliers qui pourraient accueillir les visiteurs en toute simplicité et convivialité le samedi 26mai, au cours d’une balade botanique entre 10h30 et 17h. et un jardin pour pique-niquer en groupe le midi». Prendre contact au 02.97.86.60.20.
Le Télégramme 30/03/12

Les écoliers de Saint-Tudy en séjour à Sarzeau
«Au fil de leurs expériences et de leurs observations, les CE ont découvert comment fonctionne notre système solaire, et repéré quelques constellations de notre voûte céleste » détaille Isabelle. « Ils ont aussi appris à faire fonctionner un four solaire, et à faire du feu avec une loupe».
Ouest-France 30/03/12

Le déclin des abeilles accéléré par les pesticides
Les chercheurs ont vérifié que leur sens de l’orientation pouvait être perturbé par le thiaméthoxam, que l’on trouve dans Cruiser, Flagship, Illium, Axoris. Le gouvernement s’obstine en effet à autoriser le Cruiser, tandis que les apiculteurs ne cessent d’en réclamer l’interdiction.
M. Valo Le Monde.fr 29.03.12

L’intolérance a augmenté, pas les actes racistes et antisémites
Pour la Commission nationale consultative des droits de l’homme, « on assiste à une dangereuse banalisation des propos racistes », favorisée par « Internet » mais aussi par « l’instrumentalisation 
dans le discours politique de certaines thématiques ».
L’Humanité 28/03/12

Présidentielle. Les candidats comptent leurs soutiens
Jean-Luc Mélenchon peut se targuer d’être soutenue par Anémone, Robert Guédiguian et Ariane Ascaride, Bernard Lavilliers et Yvan Le Bolloc’h, Gérard Miller et Michel Onfray, ou encore Jacques Weber et Didier Porte. Georges Moustaki a annoncé qu’il voterait Philippe Poutou
Ouest-France 30/03/12

Debbouze réagit sur Toulouse et Merah
"N’importe quel frustré est un malade potentiel. N’importe qui peut basculer. Je me demande d’ailleurs comment le monde reste aussi équilibré. Les gens devraient être encore plus fous que ça. Donc, évidemment, un gamin instrumentalisé par la société - il est sorti frustré de prison ; on lui a dit non pour le service militaire ; on lui a dit non pour la Légion où, normalement, on accepte tout le monde –, exclu de la société, a tous les risques de basculer."
Le Figaro 30/03/12

Mélenchon ? Vous devriez plutôt lui dire merci…
Advint «l’affaire Merah» et voici que tout prend sens : soudain, les «civilisations» de «ceux qui sont là» et qu’«on ne parvient plus à assimiler» rencontrent «les avions et les bateaux» de la Pen tout emplis de Mohamed Merah. Et la peur partout convoquée pour faire tout oublier, toutes les affaires, toute la misère, les millions de «salaire différé» et la «baisse tendancielle de l’augmentation du chômage» (Sarkozy - sic)…
P. Marcelle Libération 30/03/12