Le chantier nature, une étape pour retrouver un emploi

La mission d’accompagnement a été confiée à l’association lorientaise Agora. « L’intégration au dispositif se fait en lien avec Pole emploi sur critère d’éligibilité », explique Aude Regnault, Il y a deux semaines, une nouvelle équipe de trois personnes, dont deux femmes, a été constituée.
Ouest-France 30/09/11
Repères.
169 demandeurs d’emplois sur l’île au 31/12/10, soit 4,3 % de plus qu’en 2009. Les plus touchées sont les femmes (58 % des chômeurs). Cause essentielle de cessation d’activité, la fin de CDD (53 %) expliquée par la forte saisonnalité du marché.73 % d’entre eux relèvent de la catégorie A
Ouest-France 30/09/11

Chasseurs et agriculteurs. Le dialogue se renoue
La convention agro cynégétique n’est toujours pas signée. Y. Guélou,a tenu à venir s’exprimer au sujet du gyrobroyage du vallon du Grao. P. Le Duc salue la démarche d’Yves Guélou et souhaite que l’ensemble du monde agricole, la mairie et les chasseurs puissent coopérer intelligemment.
Le Télégramme 30/09/11

La semaine des auteures bretonnes
Histoire sociale, poésie, roman et féminisme : les femmessont très présentes dans la littérature en Bretagne. Une semaine leur est consacrée du 9 au 16 octobre. Dans le Morbihan, l’opération, intitulée « Libres en littérature », se déroulera du 11 au 15 octobre.
Ouest-France 30/09/11

Une nouvelle page pour le CCSTI ?
G Rouillard :«Le CCSTI doit devenir un outil de la politique de recherche de Cap l’Orient, Son action pourrait tourner autour de trois axes : la pêche durable, le tourisme industriel et le développement durable. Pourquoi ne pas rapprocher le CCSTI des missions scientifiques de Tara ? »
Le Télégramme 30/09/11

F. Goulard désormais à découvert
En 2007, il soutenait Bayrou et canardait Sarkozy puis il adulait Villepin avant de «prendre ses distances» pour mieux rentrer dans le rang de l’UMP, incontournable pour prendre le Morbihan. Les grands électeurs morbihannais n’ont pas adhéré à ses stratégies à géométrie variable.
B. Le Néna Le Télégramme 30/09/11