Transport maritime. Le collectif veut rencontrer la direction
Le Collectif citoyen de Groix a rencontré les organisations syndicales du personnel d’Océane. «Le Collectif partage l’inquiétude des syndicats : à savoir une dégradation du service public de transports maritimes avec des conséquences sur l’emploi et les horaires».
Le Télégramme 26/09/11

Cinéf’îles. La chorale Mémoire ouvrière invitée

«La chanson des huit heures fut le mot d’ordre du défilé du 1er mai 1906, "Saluez riches heureux", chanson des sardinières de Douarnenez était un chant anarchiste du début du siècle». Les fidèles cinéphiles ont apprécié avant le film engagé de Ken Loach, «Bread and roses».
Le Télégramme 26/09/11

Des stages en vue pour les karatékas cette année
Le club a repris le chemin du dojo. De nouvelles recrues sont venues s’essayer à cet art martial, pour le plus grand plaisir de J. Le Maux. « La présence de ces jeunes dynamise le groupe », explique-t-il. Une séance d’essai. À partir de 11 ans. Contact : 06 86 28 21 10 ou 06 12 19 60 67.
Ouest-France 26/09/11

Club du grand large
L’assemblée générale du club du grand large se tiendra mercredi 28 septembre à 14 h 30 au local du club.
Ouest-France 26/09/11

l’Alda envisage une seconde collecte annuelle
«Le rôle de l’Alda est de distribuer des denrées alimentaires aux familles lorientaises et groisillonnes qui ont été identifiées selon des critères de revenus par les CCAS», rappelle D. de Montangon. «Nous songeons sérieusement à organiser une collecte deux fois par an».
Le Télégramme 26/09/11

Le PS morbihannais pour une République des territoires
Gwendal Rouillard, face au «point de rupture atteint en termes de dysfonctionnement dans le pays», appelle de tous ses voeux une sixième République. Quant aux affaires qui émaillent la vie politique française, le PS morbihannais veut se montrer intransigeant :
B. Le Bagousse Le Télégramme 26/09/11