La restauration des lavoirs devrait commencer cet été

Leur état se dégrade fortement. « Nous n’avons eu de cesse d’alerter les élus sur la nécessité d’intervenir rapidement », explique la présidente. À force de voir des chantiers budgétés mais non réalisés, les bénévoles ont failli baisser les bras, l’automne dernier. « On a eu un vrai ras-le-bol.».
Ouest-France 29/04/11

Repas des 60 ans sur l’île : précision
Les Groisillons et Groisillonnes nés en 1951, vivant ou non sur l’île, ont décidé de fêter dignement leurs 60 ans. Dans la précédente annonce, une erreur de coordonnées s’est glissée. Pour réserver, il faut contacter Jean-Pierre (tél. 02 97 86 84 63) ou Pascal (tél. 02 97 86 83 66).
Ouest-France 29/04/11

1° mai 2011 , journée de solidarité internationale
Au niveau de BELLE-ILE , l’Union Locale CGT et la CFDT d’Océane , appellent les salariés actifs et retraités du public et privé et les demandeurs d’emplois , à participer, à un rassemblement à 10h30, Embarcadère , au port du PALAIS .

Sous-préfet. «Une frustration à ne pas fermer les dossiers»
«Le dragage est indispensable et les sédiments, il faut bien en faire quelque chose. La solution du traitement à terre est extrêmement coûteuse. Sur ce dossier, il y a plusieurs pistes, mais pas une seule qui soit idéale. L’idée est de trouver la "moins mauvaise"».
G. Rastoll Le Télégramme 29/04/11
«L’ordre public fait aussi partie de notre métier»
«Il existe une liberté de manifester. Mais il y a aussi une liberté de circuler et de pouvoir s’approvisionner en essence. On doit prendre en compte des intérêts qui sont légitimes mais qui peuvent être en contradiction avec le "vivre ensemble"».
Le Télégramme 29/04/11