Le festival du film ne peut plus compter sur ses seuls bénévoles

Une augmentation de 10 % de la fréquentation des salles, de 6 % à la restauration :«Nous allons régler la dernière annuité de notre dette en fin d’année » souligne G.Le Gras. L’avenir du festival est hypothétique, une chose est sûre : G. Le Gras et Yann Stéphant ne seront plus de l’aventure.
Ouest-France 26/04/11

Ile teatro. La performance d’une petite compagnie
En relançant la compagnie il y a un an, J.M. LeDily a su s’entourer de multiples talents. N. Joubaud, régisseur lumière, avait fait spécialement le déplacement sur l’île. À fin du mois de juin, Gaëlle Gambini présentera un spectacle monté avec les jeunes comédiens des Ateliers du lundi.
Le Télégramme 26/04/11

De Kergroise à Keroman
Les récentes mesures demandées par le conseil général ont montré que la gare maritime de Lorient perd de la profondeur. De moins 4 m à l’origine, les fonds, sous le ponton, ne sont plus qu’à moins de 1,40 m aujourd’hui, sauf à l’emplacement des rouliers. Creuser, ne pas creuser, le CG réfléchit.
Ouest-France 26/04/11

À la Réserve, les animations se poursuivent
6 € par adulte ; 3 € par enfant (+de 10 ans), chômeurs et étudiants. Gratuit, enfant - de 10 ans. D’autre part, la maison de la réserve est ouverte de 10 h à 12 h. En ce moment, on peut y découvrir une exposition temporaire sur le thème "Poissons de Groix, mémoires de pêcheurs".
Ouest-France 26/04/11

Un livre... Une île : rencontre à la médiathèque le 29
Le prix littéraire Coup de Coeur du Caillou sera décerné début juillet. Calé sur le festival du Film insulaire, il met en lumière cette année la littérature néocalédonienne, avec 5 romans en compétition, mis à la disposition des lecteurs groisillons dans 6 points d’accueil.
Ouest-France 26/04/11

La soirée Musicanou du 30 avril est annulée
La soirée est annulée, compte tenu des nombreuses festivités organisées ce même soir sur l’île. L’association artistique et musicale donne rendez-vous le samedi 18 juin, sur la place du bourg, dans le cadre de sa participation active à la fête de la musique, planifiée ce jour-là à Groix.
Ouest-France 26/04/11