Le bassin à flot sera fermé


Après une fuite d’huile sur un vérin hydraulique, des travaux doivent être entrepris sur la porte du bassin à flot. En conséquence, le bassin sera fermé pendant environ trois semaines à partir de mercredi. Les places disponibles vont vite être encombrées.
Ouest-France 30/01/10 -

Fifig 2010 : des artistes invités à créer un visuel
L’association du film insulaire lance un appel à projet pour un visuel destiné à la communication. Les personnes intéressées par ce concours doivent impérativement faire parvenir leur projet pour le 1er février.
Ouest-France 30/01/10 -

La Poste. Les usagers consultés
Jusqu’à fin mars, La Poste lance une consultation nationale auprès de ses usagers afin de déterminer les évolutions nécessaires à son fonctionnement dans un avenir proche. Le Morbihan n’échappe pas à la règle. www.lecourrierpourdemain.fr
Le Télégramme 30/01/10 -

Lorient. «Des hommes en lutte, de mai 68 à aujourd’hui...»
Une série de projections est proposée la semaine prochaine, à l’auditorium de la médiathèque. L’entrée est libre etgratuite, dans la limite des places disponibles. Contact : auditorium de la médiathèque, place François-Mitterrand, tél.02.97.84.33.50.
Le Télégramme 30/01/10

Immobilier breton : des prix toujours à la baisse
La flambée des prix interdisait aux acquéreurs à « revenus moyens » de s’approcher des centres-villes et plus encore du littoral avec « vue sur mer ». Les « locaux », profitant des baisses de prix (jusqu’à 21 % à Sarzeau), se réapproprient un peu ce marché.
Ouest-France vendredi 29/01/10

Le billet de René Perez. L’exorciste
Prenez onze Français moyens. Vous les asseyez face au Président de la République. Et à votre avis, lequel va gâcher la soirée de Nicolas Sarkozy? Le Breton, bien sûr. Et sur internet, le lendemain, lequel va faire le beuze? Le Breton forcément.
René Perez Le Télégramme 30/01/10

.