L’arbre gênant s’est transformé en sculpture
« Nous avions un sapin mal placé qui prenait de la hauteur, il nous fallait l’abattre, explique Y. Gourronc.» L’artiste amateur a réalisé une silhouette filiforme « C’est l’arbre qui a choisi de regarder la route », sourit Yann.


Ouest-France 28/08/2009

Illumination va clôturer la saison du Korrigan
A.M. Perron propose deux projections exceptionnelles du long-métrage Illumination de P. Breton. « La réalisatrice et C. Penhouët, marin-pêcheur groisillon et acteur le temps du tournage, seront présents », indique-t-elle.
Ouest-France 28/08/2009
Cinéma des familles. P. Breton et C. Penhoët à 17h Le film a été primé à Rotterdam, Santiago du Chili, Turin, Zagreb et San Francisco. Pascale Breton prépare actuellement un nouveau long-métrage intitulé «Anarchistes et merveilleuses». Aujourd’hui et demain, à 17h.
Le Télégramme 28/08/2009

Tara : le public est invité
Une série d’animations est proposée dans le cadre du départ de l’expédition. Samedi 5, 12h : départ du Tara pour trois ans. La retransmission du départ se fera jusqu’à la bénédiction du bateau prévue vers 13h30, à Groix.
Le Télégramme 28/08/2009
Tara. Derniers soins avant le grand départ Pendant trois ans, Tara va parcourir 150.000kilomètres, pour une mission scientifique ambitieuse : comprendre l’influence de l’augmentation du gaz carbonique sur la vie des océans. Pendant six mois, une vingtaine d’ouvriers se sont relayés chaque jour à bord.
Frédéric Lorenzon Le Télégramme 28/08/2009

Les ados souvent indésirables dans les campings
S’ils ne sont pas accompagnés d’un adulte, les mineurs ont toutes les peines du monde à trouver une place. En cause, le tapage nocturne. Dans les campings, « les incivilités augmentent et les règlements intérieurs se durcissent », constate JB Treboul.
Christophe LECONTE. Ouest-France 28/08/2009

Parti socialiste. Le regard tourné vers les régionales
«La gauche gagne quand elle est rassemblée, sinon elle perd. Les premières vraies primaires, ce sont les Régionales. Si on les perd, point de salut pour 2012». Gwendal Rouillard, premier secrétaire fédéral, bat le rappel.
Laurent Marc Le Télégramme 28/08/2009