Météo. Eclaircies samedi et pluies dimanche
Samedi, le soleil, très généreux sur Lorient et le littoral. T° : Mini 10°/11° ; maxi 17°/18° ; (de 9°/10° à 18°/19°). Belles éclaircies en soirée ; Dimanche, pluies faibles à modérées et continues. Sans précipitation en début de soirée. Rafales 65 sur Groix. T° Mini  : 8°/9° ; maxi  : 16°/17°
Ouest-France 30/05/15

Hôpital de Lorient : les agents mobilisés
La direction du CHBS a décidé de supprimer trois jours de RTT aux agents, deux actions de protestation ont été décidées : à compter vraisemblablement de la semaine prochaine, un débrayage hebdomadaire de 13 h à 15 h, et une manifestation le 25 juin.
Ouest-France 29-05-15-
RTT. Une réduction qui ne passe pas La réduction de six minutes du temps de travail quotidien en contrepartie des journées en moins est perçue comme une provocation. « Une infirmière fait déjà en moyenne 30 minutes de plus que l’horaire légal chaque jour pour assurer au mieux son service» confie une infirmière.
Le Télégramme 30-05-15-

Lanester. A quoi servaient ces pieux en bois ?
Le parc à bois de Saint-Isidore comptait environ 5 000 pieux, pouvant être enfouis à plus de 2 m de profondeur.Les pieux, visibles actuellement, étaient destinés à bloquer les planches prévues pour les constructions maritimes. Ces planches étaient ensuite dirigées vers l’arsenal.
Ouest-France 30/05/15

Angers :Un enfant s’électrocute avec un cerf-volant
La voile a touché une ligne électrique de moyenne tension, située à une hauteur d’environ 10 m. Antonin a été transporté au CHU d’Angers. Il est décédé dans la soirée.À ce sujet, EDF a diffusé un document mettant en garde les enfants. Il s’intitule  : Les bons gestes sécurité.
Ouest-France 30/05/15

13.000 logements par la Sté pour le logement intermédiaire
«Le logement intermédiaire favorise l’installation de ménages dont les ressources ne justifient pas une place dans le logement social, mais ne suffisent pas pour accéder aux niveaux de loyers du parc libre dans les zones tendues », rappellent les ministères.
La Gazette des Communes 29/05/15

Les pathologies psychiques reconnues
L’Assemblée nationale a inscrit dans le projet de loi sur le dialogue social que les maladies psychiques peuvent être reconnues comme maladies professionnelles, via des amendements des députés PS et du gouvernement, dans le cadre du débat sur le burn-out.
La Gazette des Communes 29/05/15