"Odyssée pour une soirée d’été" ! voilà le titre de notre nouvelle création. Je ne sais pas si ce sera le plus beau spectacle en tous les cas, chaque projet, chaque initiative sur l’île a sa valeur propre et on peut tout récemment citer l’épopée "Caballitos"qui va se poursuivre ce week-end à Port-Lay.
Il est vrai que le défi de présenter un spectacle à Port St Nicolas, représente un investissement très important, tant sur le plan humain qu’en terme de logistique et contraintes techniques et j’en parle en connaissance de cause ! car c’est la troisième fois que l’association va proposer un spectacle dans ce site magnifique.

"L’affaire" est bien lancée, il y a une belle équipe, avec des nouveaux comédiens plein de générosité. Les répétitions (depuis le mois de janvier) prennent bonne tournure, mais il reste encore du travail pour honorer votre présence.

Je salue le travail de tout le monde, embarqué dans cette entreprise, car c’est une véritable entreprise qui œuvre pour 1h45 de spectacle vivant (voir deux heures??? quand on aime on ne compte pas !!)
Je remercie toutes les personnes qui se sont proposées pour donner un coup de main afin de mener à bien ce projet. Là, pour le coup, il ne s’agit pas d’argent mais de temps consacré.
Je salue le travail des costumières qui œuvrent en coulisse pour le plaisir de vos yeux.
Je remercie la municipalité pour la subvention accordée au projet et l’assistance technique à venir.

Un bémol concernant l’absence de soutien d’autres institutions susceptibles de nous aider financièrement. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en place un projet de financement participatif via Ulule pour faire face aux factures à venir !

L’argent est un nerf de la guerre, mais votre présence, cher public, justifiera notre "Odyssée"

Petits conseils pratiques lorsque vous viendrez : Bien qu’il fera beau et chaud (car je ne peux l’envisager autrement !) munissez-vous d’une couverture pour votre confort sur les gradins et une lampe de poche pour le retour, afin d’éviter d’aller dans le fossé...

Jean-Michel LE DILY