"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO

Appel aux dons

samedi 14 décembre de 14h30 à 17h

La commune et l’association Saint-Gunthiern seront présents pour expliquer le projet et permettre aux Groisillons de déposer leur dons en faveur de la restauration des fontaines et lavoirs (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 10.9 ko

Alors que des équipes municipales se déchirent ici ou là, où des adjoints lâchent leur maire pour monter leurs propres listes, nous avons vécu hier un joli moment d’émotion.

Après avoir lu en intégralité la délibération concernant l’approbation du nouveau PLU, le maire a proposé le vote.

ADHESION A L’UNANIMITE (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.1 ko

Ce matin, une quinzaine dʼemployés des services administratifs et des services techniques de la mairie ont débrayé pendant une heure. « Cela faisait des années qu’on n’avait pas débrayé, explique une employée. Il y a pas mal de Groisillons et Groisillonnes qui ont préféré aller manifester à Lorient. Mais cʼest bien aussi de pouvoir sʼexprimer ici, sur lʼîle. »

Ouest-France 05/12/19

Débrayage à la mairie

Jeudi matin, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 37.3 ko

Les prévisions météorologiques ne permettent pas le maintien du 3ème atelier de concertation prévu initialement jeudi.
reporté au vendredi 10 janvier de 13h45 à 16h30.

Ce troisième atelier de concertation sera l’occasion d’échanger sur les perspectives d’extension de la réserve :
- qu’apporte la réserve naturelle à l’île de Groix ?
- quelles sont les relations entre les habitants, (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 76.3 ko
COURS D’APICULTURE
Cours n°3

Salle des fêtes

Jeudi 19 décembre
à 20 heures

Contact : 02 97 86 58 07

Lire la suite - commenter...

Le chef de centre a rappelé le nombre croissant d’interventions effectuées, 522 contre 484 en 2018. Il a remercié les entreprises acceptant de laisser partir ses employés pour assurer les secours en journée. « Le problème du transport médical sera à l’ordre du jour d’une réunion avec l’ARS début Janvier » a informé le maire. L’équipe a toujours besoin de nouvelles recrues, une dizaine dans l’idéal.

Le Télégramme -09-12-19-

Lire la suite - commenter...

Selon Pierre Ferracci, le chef de l’Etat, témoin de mariage de son fils, donc un proche d’entre les proches, ne semble pas avoir mesuré l’état d’exaspération sociale du pays. Il n’a pas compris qu’il avait été élu avec des voix de centre gauche. La charge ne vient pas d’un dirigeant du RN ou de La France Insoumise, mais d’un homme qui veut rendre service au président, pour lui éviter le précipice.

Raffy l’Obs 09/12/19

Lire la suite - commenter...

Sur la base d’éléments programmatiques solidement ancrés à gauche et de nature à répondre aux urgences sociales, climatiques et démocratiques, le PCF Lorient s’est réuni ce samedi 7 décembre et a voté majoritairement l’alliance avec "Lorient en Commun". Nous espérons être rejoints dans cette démarche par les partenaires de Lorient Se Lève ainsi que par le PS de Lorient, afin de mettre en oeuvre ensemble les politiques publiques répondant aux besoins des habitants,

(...)

Lire la suite - commenter...

En France, l’espérance de vie stagne depuis quelques années et surtout l’espérance de vie en bonne santé, qui est assez mauvaise comparée aux autres pays européens. On vieillit mal, parce qu’on travaille mal, que la souffrance au travail est devenue une donnée constante et perçue comme normale. On est aussi moins bien soigné qu’il y a 20 ans, car nos hôpitaux sont débordés.

(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 36.6 ko

Le conseil a approuvé le projet de révision du PLU de Groix. « Je vous remercie, c’est l’aboutissement de trois années de travail, de concertation en toute transparence, avec l’assistance des services de Lorient Agglo », a dit le maire, très ému, à l’issue du vote. Un soulagement pour le maire, Dominique Yvon, et tous ceux qui ont participé à la réflexion.
Le Télégramme -06-12-19-

Trois secteurs reconsidérés comme village
Toutes les mains se sont levées. « Le nouveau Plan local dʼurbanisme (Plu) est voté à lʼunanimité, je vous remercie, souffle Dominique Yvon, le maire, la voix coincée par l’émotion (...)

Lire la suite - commenter...

Chez Compagnie Océane, le Syndicat maritime Bretagne Océans (CFDT) devient majoritaire avec 73,2 % des voix, contre 15,94 % pour la CFE-CGC « Nous y voyons le résultat d’un travail de fond de notre délégué syndical qui a su réunir dans des actions efficaces l’ensemble de ses collègues sédentaires et marins », commente Claude Huchet

Le Télégramme -05-12-19-

Lire la suite - commenter...


JPG - 43.3 ko

Dans trois mois et des poussières... la suite

Le mandat d’un conseiller municipal pourrait donc être un long fleuve tranquille si l’ami élu maire vous confie une délégation de tout repos.

A première vue donc, en 2014, pas de risque de débordement violent pour un délégué à la "culture".

Peut-être une petite frayeur (...)

Lire la suite - commenter...

Ils étaient six acheteurs potentiels, issus du grand Ouest, dont trois sur place, mais finalement aucun d’entre eux ne s’est positionné pour acheter le ferry Acadie, proposé aux enchères à 80 000 €. Le navire reste donc propriété de la Région Bretagne. Le commissaire-priseur : «Il y a eu comme un recul devant l’obstacle. Des acheteurs veulent prendre le temps de la réflexion »

Le Télégramme -04-12-19-

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...