"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 28.9 ko

A deux reprises, un appel lancé sur ce blog a obtenu EN 24 HEURES, des réponses positives (un logement et un emploi).
En sera-t-il de même cette fois ?

Audrey, salariée de Cinéf’îles et engagée dans plusieurs associations culturelles de l’île souhaite s’installer et vivre sur Groix. (...)

Lire la suite - commenter...


JPG - 49.9 ko
Du 16 au 24 novembre

Collecte de jouets d’occasion

Participez à la grande grande collecte de jouets d’occasion

Cette année notre ville participe à une grande collecte de jouets d’occasion pour les enfants défavorisés.

2 points de collecte à Groix :
la recyclerie Modern’Strouilh et la déchetterie de Kerbus.
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 17 ko

Cliquez sur le lien pour écouter 12 des premières émissions en ligne de 3°28W

SAISON 1

Emission n°01
- RUGBY A GROIX : ECOLE DE VIE
https://radiobalises.com/music/e01-...

Emission n°02 (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Katell Henry (d’Orange) a dʼabord abordé la téléphonie mobile. « Nous avons installé de nouvelles bandes de fréquences qui ne sont détectables que par les téléphones de dernière génération. » « À cela, sʼajoute le fait que les autres opérateurs, qui sʼétaient pourtant engagés à le faire, ne se sont toujours pas installés sur le nouveau pylône, a précisé le maire. Nous leur avons dʼailleurs posé un ultimatum. »

Ouest-France 20/11/19

Lire la suite - commenter...

L. Gallois fustige "une réforme extrêmement dure et raide", qui va nuire aux "précaires", "ceux qui alternent les petits boulots et les périodes de chômage". Il critique en particulier deux mesures : le changement de la période de référence pour accéder aux allocations chômage, et le mode de calcul des allocations. Environ 150 000 personnes vont même toucher une prestation "en dessous du RSA", de 460 euros par mois environ.

J. Leymarie france info 18/11/19

https://www.francetvinfo.fr/replay-...

Lire la suite - commenter...

https://www.francetvinfo.fr/sante/h...

Les infirmiers français sont parmi les moins bien payés (...)

Lire la suite - commenter...

A Barcelone, un portail web a été créé, pour que les habitants puissent rapporter une location touristique qui leur semble illégale. Madrid a adopté des règles strictes car "le tourisme de masse n’apporte pas de valeur ajoutée aux villes, au contraire, il les dégrade". Baléares, Palma a purement et simplement banni la location d’appartements aux touristes. A Amsterdam la durée des locations meublées pour les touristes passent de 60 à 30 jours par an. En France : les communes pourront bientôt exiger une liste précise des logements loués par l’intermédiaire des plateformes de location temporaire. Entrée en vigueur du décret prévue le 1er décembre. Louis-Valentin Lopez .france inter 19/11/19 Lire la suite - commenter...

concernant les quatre sites de forages qui alimentent le circuit de production et de distribution d’eau potable ainsi que le barrage de Port-Melin. Des nouveaux périmètres de protection de ces ouvrages ont été déterminés pour réduire les risques de pollutions ponctuelles et accidentelles de la ressource en eau.
Jusqu’au 13 décembre, les habitants peuvent prendre connaissance du dossier et donner leur avis

Ouest-France 19/11/2019

Lire la suite - commenter...

L’association Inizi, saison culturelle itinérante sur les îles du Ponant, et l’Hydrophone, scène de musiques actuelles à Lorient, seront associées cette semaine pour mener une action culturelle avec l’artiste Soren Canto et les quatre établissements scolaires de Groix. Les jeunes artistes seront en concert avec Soren Canto, le 22 novembre, à la salle des fêtes.

Le Télégramme -18-11-19-

Lire la suite - commenter...

Pays de Lorient. La saison 2019 donne le sourire aux professionnels du tourisme. Plus 6,9 % de nuitées dans les hôtels ; des campings bien remplis (en juillet) ; les équipements muséographiques en hausse de 4 % à 18 % ; les activités de loisirs (poisson volant, etc.) à + 11 % et les transports vers Groix eux aussi ont été bien fréquentés.

C. JOSSE Ouest-France . 19/11/19

Lire la suite - commenter...

"Si rien ne peut justifier la violence des politiques criminelles, alors rien ne peut expliquer que nous continuions à les tolérer. Puisque, injustifiables, en plus d’être ce qu’elles sont, elles sont donc deux fois intolérables"

F. Lordon, Le Monde diplomatique 15/11/19

https://blog.mondediplo.net/la-precarite-tue-le-capitalisme-tue-le-macronisme

Lire la suite - commenter...

JPG - 42.8 ko

On aime toujours autant son humour noir mais si pertinent :-)

Que l’air de Groix le maintienne encore longtemps dans cet esprit !

Lire la suite - commenter...

Les jeunes peu qualifiés ont été la catégorie la plus touchée par la diminution du nombre de contrats aidés, engagée par la majorité. Après une première baisse des recrutements des jeunes de 5,2 points en 2017, ceux-ci ont connu une deuxième réduction de 9 % en 2018. La Dares juge que cette réduction a « un effet négatif sur l’emploi ». Elle aurait entraîné une hausse du nombre de demandeurs d’emploi de 69 000 en 2018.

A.W Maire Info 18/11/19

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...