"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

LES ECOGESTES

JPG - 32.5 ko

- Je marche sur les sentiers balisés afin de ne pas détruire la végétation. Je ne m’engage pas en deux roues sur le sentier côtier, cela est interdit pour des raisons de sécurité et de protection de l’environnement.

- Je n’utilise pas les bâtons de marche à pointe métallique car ils endommagent les sentiers. Ils sont interdits sur l’île. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 66.8 ko

Les résidents de l’EHPAD, leurs familles et leurs visiteurs vont pouvoir admirer les oeuvres de Laurent jusqu’à l’automne.

Le vernissage a lieu jeudi 23 mai.

Lire la suite - commenter...

Au Cinéma des familles

JPG - 41.6 ko
Jeudi 23 mai
à 20h45

"Tel Aviv on fire"
de Sameh Zoabi

Avec Kais Nashef, Lubna Azabal, Nadim Sawalha, Salim Dau...


JPG - 29 ko

Dimanche 26 mai
à 18h

"Le vent de la liberté"
de Michael Bully Herbig

Avec Friedrich Mücke, Karoline Schuch, David Kross, Alicia von Rittberg, Thomas Kretschmann...

Lire la suite - commenter...

Réponse de Wilfrid Lupano au ministre de la Culture.

JPG - 17.8 ko

Monsieur le ministre,

À ma très grande surprise, vous m’avez adressé la semaine dernière un courrier pour m’annoncer que vous me décerniez le grade de chevalier des arts et lettres.
Je vous remercie de cette délicate attention, mais j’ai bien peur de devoir refuser cet « honneur ».
Déjà, spontanément, je n’ai jamais été très excité par les médailles. Pierre Desproges disait « les décorations, c’est la libido des vieux ». (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.4 ko

Des professionnels de la Maison des adolescents de Lorient sont venus rencontrer les 4e et 3e du collège public. « C’est un lieu d’écoute, d’accueil, de prévention, d’accompagnement pour les adolescents mais aussi pour leur entourage : questionnement autour de l’adolescence, mal être, difficultés relationnelles, difficultés liées à la scolarité, conduites à risques. »

Ouest-France 21/05/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 29.4 ko
Les affiches sont invisibles de la route, il faut faire le tour des panneaux pour les voir !
JPG - 25.1 ko

Photos prises lundi 21mai à 11heures

Lire la suite - commenter...

Le maire rencontre Lorient agglo et la CTRL

JPG - 68 ko

Jeudi dernier, le maire rencontrait le Vice président de Lorient agglomération en charge des transports et la directrice de la CTRL afin de faire part des dysfonctionnements des services de bus sur l’île intervenus depuis le 6 mai. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.1 ko

« Pierres descellées, bois dans le lavoir, bouteilles cassées… déplore la présidente de l’association qui entretient ce petit patrimoine. Nous venions de nettoyer le lavoir. » La mairie a déposé plainte suite à cet acte de vandalisme. « Nous espérons que ça fasse réfléchir ceux qui commettent ces actes », soupire Régis Stephant, adjoint chargé des travaux et de l’environnement.

OUEST-FRANCE 18/05/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.1 ko

Les quantités monumentales de CO2 rejetées dans l’atmosphère par les activités humaines contribuent au réchauffement climatique et, par extension, à la fonte des glaciers montagneux et des pôles. A en croire le National Geographic, la glace pourrait intégralement fondre d’ici 5 000 ans, provoquant une élévation de 65 mètres du niveau des océans

https://positivr.fr/simulateur-mont...

Lire la suite - commenter...

L’Etat et le pouvoir rétrocèdent, on le sait, aux départements, le droit de revenir sur les 80 km/h et d’en assumer les conséquences... Dans Le Courrier de l’Ouest, le président du Maine-et-Loire, Christian Gillet, dit ceci : "Pour certaines portions que nous estimons très accidentogènes, on pourrait passer de 80 km/h à 70 km/h" Cet homme est un brave.

C. Askolovitch France Inter 17/05/19

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70