"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 16.5 ko

de 1950 à 1958

recensées par Marc Yvon

dans les registres de baptême

Lire la suite - commenter...

JPG - 36 ko

Il est possible d’emprunter des DVD

(issus de la mallette «Cinéma»
de la Médiathèque Départementale)

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.9 ko

Notre fière devise devrait se suffire à elle-même mais il devient indispensable d’y ajouter

L A Ï C I T E

puisque nous vivons maintenant dans un monde où trop de décervelés de tous bords veulent nous faire oublier qu’elle est inscrite dans la Loi !!

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.5 ko

La date ne se prêtait bien entendu pas à une forte affluence, les "cadeaux" des tarifs d’Océane et de leur ami Goulard non plus, empêchant certains bénévoles continentaux de nous faire le plaisir de leur présence, mais les vieux et fidèles piliers Greks étaient présents et heureux de se retrouver pour gorsailler. (..)

Lire la suite - commenter...

Il élimine les frelons asiatiques
Les pompiers n’interviennent plus dans l’élimination de ces insectes. O. Pressoir a suivi une formation et obtenu le certibiocide qui lui permet de s’occuper de la désinsectisation, de la dératisation ou de la désinfection. «Le référent qui s’assure de mes bonnes pratiques est Ludovic Yvon.»
Ouest-France 14/11/15

La galerie de Jorge a fini de s’amuser
À la fin du mois, Georges et Evelyne Vilain fermeront leur galerie, ouverte en 2004, située place de la mairie. La fermeture de la galerie n’implique cependant pas que Georges Vilain abandonne son art. Il continuera à peindre dans son atelier, à Praceline. http://galeriejorge.fr
Ouest-France 14/11/15

Pensionnés de la marine. Pays Basque en vue
Le voyage se déroulera du 18 au 27 septembre 2016 à l’occasion du congrès annuel et la date limite d’inscription est fixée au 15 décembre prochain. S’adresser au 56.84.63 ou 06.13.33.28.42. Permanences à partir du 4/12, à la salle des fêtes, pour renouveler les adhésions.
Le Télégramme 14/11/15

Lire la suite - commenter...

Conférences. Le programme en place
L’UPIG communique sur les prochaines conférences. "On demande une participation pour couvrir les frais de déplacements des conférenciers". Bureau : M. Berthelot, présidente, A. de Moucheron, secrétaire, A. Béra, secrétaire adjointe, A. Brusson, trésorière et D. Beyer, trésorier adjoint.
Le Télégramme 13/11/15

Une mauvaise nuit = six mois de régime gras
Le manque sommeil dont se plaint un Français sur trois influerait sur l’insensibilité à l’insuline, au même titre qu’une alimentation trop grasse. D’où l’importance de bien dormir pour maintenir les niveaux de glycémie et réduire les risques de maladies métaboliques comme l’obésité et le diabète..
Ouest-France - 13/11/15

Tempêtes. Modélisation et leçons du passé
Les résultats dépassent largement les hauteurs de niveau marin centennales avec des surcotes possibles de 2 à 2,5 m sur certaines zones littorales. Parmi les zones du littoral breton les plus exposées figurent notamment le secteur de (...) l’île de Sein (29), Gâvres (56) (...)
Le Télégramme 13-11-15-

Bugaled-Breizh. Nouvelle étape judiciaire en Angleterre
Deux des victimes avaient été retrouvées sur le «sol» britannique. La justice anglaise se saisit donc du dossier. Cette enquête se penchera sur les circonstances du drame. L’hypothèse d’une croche avec un submersible espion américain a été émise par l’expert judiciaire français.
P. Bodéré Le Télégramme 13-11-15-

Le coup de gueule de Joël Labbé
Le Parlement s’apprête à enterrer le texte de loi sur le devoir de vigilance des sociétés mères qui obligerait les entreprises donneuses d’ordre à s’assurer que le travail des sous-traitants est réalisé dans les meilleures conditions. Il demandera un scrutin public pour que chacun assume son vote.
Ouest-France - 13/11/15

Lire la suite - commenter...

JPG - 52 ko

Les Groisillons

et leurs souvenirs de voyages.

Lire la suite - commenter...

JPG - 57.4 ko

Le cercle rouge, de Jean Pierre Melville,

Lundi 16 à 20h45 précises (salle chauffée)

Un truand marseillais, un détenu en cavale et un ancien policier mettent au point le hold up du siècle. le commissaire Mattei de la brigade criminelle leur tend une souricière...

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.1 ko

Dimanche 15/11 à 14h30 (S.des F.)

organisé par l’Amicale LAÏQUE

Très nombreux lots de valeur !!

Lire la suite - commenter...

D. Schneidermann et son redressement fiscal (extraits)
(LE 9/15 -10/11/15)

Il y en a qui s’amusent bien, ce sont les libéraux. Les "briseurs de tabous". Les révoltés du fisc-qui-nous-mange-la-laine-sur-le dos.
F.O.Giesbert,sur le plateau de Canal Bolloré : "Plenel est en train de découvrir le danger du système français actuel. Mais il va voir ce que c’est, ces contrôles permanents. Et après, c’est l’URSSAF, et après, c’est l’inspection du travail. On a l’impression que Kafka est au pouvoir !". (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60