"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 24.6 ko

12000 personnes (chiffre syndical)
(Merci Didier :-) )

une quinzaine de personnes à Groix
(sans préparation)

Lorient reste un bastion de la résistance.
Devant l’accumulation des mensonges avancés pour justifier les mesures scélérates imposées par ce gouvernement collaborateur des actionnaires profiteurs, on peut supposer que la colère ne pourra aller que s’amplifiant.
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.9 ko

Les adhérents présents ont eu droit à quelques détails complétant les exposés faits lors des différentes réunions publiques.
Le président a tenu à remarquer que si le Festival gagne chaque année en professionnalisme, il n’a pas perdu son âme. Il a gardé sa chaleur et sa convivialité.
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.7 ko

Exposition du 05-06 au 10-07

au Manoir de Lemay (Guéhenno)

"Le Manoir de Lemay propose un ensemble important des horizons marins de Patrick Le Corf. .../... C’est exclusivement la sensation de la lumière qui guide le travail de ce peintre. .../...Du paysage tel que le conçoit Patrick Le Corf, on peut affirmer qu’il s’agit du génie d’un lieu cristallisé en une certaine lumière."

Lire la suite - commenter...

JPG - 20 ko

Un groupe de retraités groisillons, hostiles à la politique de démantèlement des retraites, propose de manifester

demain jeudi à 10h30

si possible avec pancartes explicites.

(Merci Marc pour l’info)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24 ko

autour des jardins :

deux expositions (du 1er au 26 juin)
"Mémoire des champs" et information sur les pesticides

Lecture "dans les villages" (8 juin à 10h30)
dans le jardin de la médiathèque.

Circuit de visites de jardins privés (12 juin)
entre 12h et 13h45 : pique-nique (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.9 ko

Vous recevez les chaînes hertziennes
grâce à votre antenne râteau :

changement de récepteurr ou
achat d’un décodeur TNT ?

explications et conseils
le 1/06/10 de 10h à 17h
info mobile - Place de l’église.

Lire la suite - commenter...

Après 10 ans, le FIFIG gagne en maturité

JPG - 23.1 ko

L’association va accueillir une recrue afin que Yann Stéphant puisse se consacrer à la programmation. Ce recrutement s’est fait sous forme de contrat aidé qui permet aux associations et administrations de régler une part infime du salaire et aux bénéficiaires d’acquérir une expérience.
Ouest-France 26/05/10

Raid aviron. Une escale ensoleillée
«C’est notre treizième édition et c’est toujours un vrai bonheur de faire escale à Groix ; on est bien reçus par les élus et les services techniques de la commune», disent les organisateurs. Parmi les 75 rameurs, PhilippeYvon représentait la section locale d’aviron.
Le Télégramme 26/05/10

La Fête du sport, un premier essai qui reste à transformer
Pour les dirigeants des associations, le bilan est mitigé. « S’il n’y a rien de fait, on nous le reproche et quand une animation comme celle-là est organisée, il n’y a que les licenciés qui participent » lance exaspéré l’un d’entre eux.
Ouest-France 26/05/10

Le Biche, un vieux thonier qui a besoin de vous
Parallèlement à l’avancement des travaux, les amis du Biche progressent dans leurs recherches sur l’équipement du bateau. La recherche de mécènes reste d’actualité et pour toucher un public plus large, l’association organise une grande fête fin mai autour de Biche.
Ouest-France 26/05/10

Mutualité. Les grévistes prennent le maire à témoin
Une partie du personnel soignant gréviste a repris hier matin, leur mouvement. Ils observent un mouvement de grève depuis le début de la semaine dernière et demandent des augmentations de salaires, à l’appel de UNSA-CGT et FO.
Le Télégramme 26/05/10
Les grévistes perturbent la circulation
Depuis 8 h ce matin, les salariés grévistes ont mis en place des barrages filtrants au niveau du rond-point de la base des sous-marins à Lorient. Résultat : une belle pagaille sur la Pénétrante, où il faut s’armer de patience avant de pouvoir se diriger vers le centre-ville. Ouest-France dernière minute 26/05/10

LIGNES DE BUS PERTURBéES
Suite à un mouvement de grève nationale, l’ensemble du réseau CTRL, lignes régulières et services de proximité, sera perturbé toute la journée de jeudi. Plus de détails au 02.97.21.28.29 ou sur le site internet : www.ctrl.fr
Le Télégramme 26/05/10

Colloque (5/6) : sciences, lobbying et citoyens
Des remises en cause et dénigrement des scientifiques et de leurs travaux existent également en matière d’amiante, de pesticides, d’OGM ou de marées vertes, et là, la Bretagne est plus spécifiquement concernée», indique l’institut.
Le Télégramme 26/05/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.5 ko

LES SAMEDI 29 ET DIMANCHE 30 MAI 2010

Venez nombreuses et nombreux rendre visite à l’association Les Amis du Biche, rencontrer ses membres et partenaires, adhérer, participer, visiter le chantier et constater de visu l’avancée spectaculaire du projet.

Le programme :
Samedi 29 mai 2010 - Ouverture au public à partir de 14 heures. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 31 ko

La Tournée des 10 ans

au Gripp le 29 mai

à partir de 21 h.

Concert gratuit
(sans doute offert par la municipalité ???)

Un groupe qui cite en référence Radio Tarifa, Mano Negra, Titi Robin, El Gafla, etc... ne peut que mériter le détour (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.1 ko

Foot : l’USG relève la tête
A la rentrée, l’équipe dirigeante avait reçu le soutien massif des membres présents, avec l’engagement des parents de s’impliquer d’avantage dans la vie du club et celui des joueurs de se discipliner. Hélas, sur le terrain les bonnes résolutions n’ont pas été tenues.
Ouest-France 25/05/10
La nouvelle direction de l’Union sportive groisillonne
Administration. Yann Jégo, président ; Gilles Le Dref, vice-président ; Frédéric Guillaume secrétaire ; Katia Jégo, secrétaire adjointe ; Stéphane Cabelguen et Frédéric Guillaume, trésoriers (période de transition).
Ouest-France 25/05/10

Fête du sport. Un terrain de jeu bien rempli
«On attendait une meilleure implication des familles», disent les dirigeants sportifs investis durant toute cette journée. «Nous allons tirer ensemble les enseignements de cette journée» dit Victor da Silva, prêt à relever un prochain challenge.
Le Télégramme 25/05/10

Sauzon : subventions aux associations
10 627 € pour le milieu associatif.
Ouest-France 21/05/2010

Idées détournées : fête les 5 et 6 juin
L’idée est de détourner les déchets du quotidien pour les magnifier. L’association IDD nous invite à inspecter nos poubelles qui regorgent de trésors inattendus. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre à l’un des ateliers du Péristyle. http://www.ideesdetournees.org
Le Télégramme 25/05/10 -

Plogoff. 30 ans de vie sans la centrale
La lutte contre le nucléaire et l’État a laissé des traces indélébiles. «Les gens n’ont pas oublié. Ils considèrent simplement qu’ils ont fait ce qu’il fallait faire et ils ont tourné la page», commente le maire. «Le comité de vigilance existe toujours. Il veille, l’arme au pied».
Didier Déniel Le Télégramme 25/05/10

44.000 panneaux solaires pour gommer le nucléaire
Pour le maire, c’est un beau pied de nez à l’histoire. «Les parcelles seront louées plus de 1.500euros l’hectare à l’année aux propriétaires. De nombreux baux courant sur une vingtaine d’années ont déjà été signés. Le Cap Sizun pourra se targuer d’être autonome énergétiquement.
D.D. Le Télégramme 25/05/10

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90