"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

Quelque 660 médecins hospitaliers menacent de démissionner si le gouvernement « n’ouvre pas de réelles négociations pour desserrer la contrainte imposée à l’hôpital public ».« Les médecins hospitaliers ont eu beau sonner l’alarme, la rigueur est devenue austérité, puis l’austérité, pénurie ». Ils regrettent que « le vrai ministère de la Santé (soit) désormais à Bercy ».

L’Obs 15/12/19


Lire la suite - commenter...

A Hennebont : Xavier Poureau, « Ce que je regrette le plus, c’est qu’il n’y aura plus de présence au conseil avec toute la connaissance des dossiers que cela amène pour préparer l’avenir face au maire actuel dit sans étiquette

Le Télégramme 14-12-19-


Lire la suite - commenter...

JPG - 37.3 ko

Les prévisions météorologiques ne permettent pas le maintien du 3ème atelier de concertation prévu initialement jeudi.
reporté au vendredi 10 janvier de 13h45 à 16h30.

Ce troisième atelier de concertation sera l’occasion d’échanger sur les perspectives d’extension de la réserve :
- qu’apporte la réserve naturelle à l’île de Groix ?
- quelles sont les relations entre les habitants, (...)


Lire la suite - commenter...

Les fonctionnaires seront particulièrement impactés par cette réforme. « Pour ne pas léser les régimes qui fondent leur calcul de retraite sur les 6 derniers mois, nous sommes prêts à mettre en place des dispositifs très protecteurs. » Seuls les enseignants ont eu des explications et des engagements plus détaillés. En revanche, les autres professions de la fonction publique n’ont pas été mentionnées

Maire Info 12-12-19-


Lire la suite - commenter...

JPG - 36.6 ko

Dominique Yvon : « On a commencé à nettoyer avec rien. Ça arrivait en flots continus, tout était noir, on était abasourdis. On se sentait isolés. À chaque marée, tout était à refaire ! »
Le maire part rapidement à Paris rencontrer le P-dg de Total Fina : « Qui s’est engagé à nous financer la totalité de la dépollution ». La démarche a été, se souvient-il, diversement appréciée à Groix. « On m’en voulait d’avoir pactisé avec l’ennemi. (...)


Lire la suite - commenter...

Appel aux dons

samedi 14 décembre de 14h30 à 17h

La commune et l’association Saint-Gunthiern seront présents pour expliquer le projet et permettre aux Groisillons de déposer leur dons en faveur de la restauration des fontaines et lavoirs (...)


Lire la suite - commenter...

Selon Pierre Ferracci, le chef de l’Etat, témoin de mariage de son fils, donc un proche d’entre les proches, ne semble pas avoir mesuré l’état d’exaspération sociale du pays. Il n’a pas compris qu’il avait été élu avec des voix de centre gauche. La charge ne vient pas d’un dirigeant du RN ou de La France Insoumise, mais d’un homme qui veut rendre service au président, pour lui éviter le précipice.

Raffy l’Obs 09/12/19


Lire la suite - commenter...

Sur la base d’éléments programmatiques solidement ancrés à gauche et de nature à répondre aux urgences sociales, climatiques et démocratiques, le PCF Lorient s’est réuni ce samedi 7 décembre et a voté majoritairement l’alliance avec "Lorient en Commun". Nous espérons être rejoints dans cette démarche par les partenaires de Lorient Se Lève ainsi que par le PS de Lorient, afin de mettre en oeuvre ensemble les politiques publiques répondant aux besoins des habitants,

(...)


Lire la suite - commenter...

En France, l’espérance de vie stagne depuis quelques années et surtout l’espérance de vie en bonne santé, qui est assez mauvaise comparée aux autres pays européens. On vieillit mal, parce qu’on travaille mal, que la souffrance au travail est devenue une donnée constante et perçue comme normale. On est aussi moins bien soigné qu’il y a 20 ans, car nos hôpitaux sont débordés.

(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 36.6 ko

Le conseil a approuvé le projet de révision du PLU de Groix. « Je vous remercie, c’est l’aboutissement de trois années de travail, de concertation en toute transparence, avec l’assistance des services de Lorient Agglo », a dit le maire, très ému, à l’issue du vote. Un soulagement pour le maire, Dominique Yvon, et tous ceux qui ont participé à la réflexion.
Le Télégramme -06-12-19-

Trois secteurs reconsidérés comme village
Toutes les mains se sont levées. « Le nouveau Plan local dʼurbanisme (Plu) est voté à lʼunanimité, je vous remercie, souffle Dominique Yvon, le maire, la voix coincée par l’émotion (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...