"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 20.1 ko

#22 Barde Bleimor, Le Cercle Celtique de Groix

Audrey et Dominique, accompagnées de leurs invitées, Elisabeth et Christine, vous disent tout sur les 40 ans du Cercle celtique de Groix, sur son fonctionnement et ses projets

https://radiobalises.com/music/21-b...

https://radiobalises.com/music/22-b...

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.8 ko

Un hommage sera rendu à Stéphane Mardi 17 Décembre à Kerlétu à 15h

Stéphane Carduner, malgré son grand courage, n’a pu aller au bout de cette nouvelle chimiothérapie. Il s’est éteint cette nuit

Ses collègues de la mairie n’oublieront pas la qualité du travail qu’il a fourni sur le port, même déjà bien atteint par la maladie.

Ses anciens clients se rappelleront du temps où il était boucher, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 36.6 ko

Dominique Yvon : « On a commencé à nettoyer avec rien. Ça arrivait en flots continus, tout était noir, on était abasourdis. On se sentait isolés. À chaque marée, tout était à refaire ! »
Le maire part rapidement à Paris rencontrer le P-dg de Total Fina : « Qui s’est engagé à nous financer la totalité de la dépollution ». La démarche a été, se souvient-il, diversement appréciée à Groix. « On m’en voulait d’avoir pactisé avec l’ennemi. (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Quelque 660 médecins hospitaliers menacent de démissionner si le gouvernement « n’ouvre pas de réelles négociations pour desserrer la contrainte imposée à l’hôpital public ».« Les médecins hospitaliers ont eu beau sonner l’alarme, la rigueur est devenue austérité, puis l’austérité, pénurie ». Ils regrettent que « le vrai ministère de la Santé (soit) désormais à Bercy ».

L’Obs 15/12/19

Lire la suite - commenter...

A Hennebont : Xavier Poureau, « Ce que je regrette le plus, c’est qu’il n’y aura plus de présence au conseil avec toute la connaissance des dossiers que cela amène pour préparer l’avenir face au maire actuel dit sans étiquette

Le Télégramme 14-12-19-

Lire la suite - commenter...

JPG - 37.3 ko

Les prévisions météorologiques ne permettent pas le maintien du 3ème atelier de concertation prévu initialement jeudi.
reporté au vendredi 10 janvier de 13h45 à 16h30.

Ce troisième atelier de concertation sera l’occasion d’échanger sur les perspectives d’extension de la réserve :
- qu’apporte la réserve naturelle à l’île de Groix ?
- quelles sont les relations entre les habitants, (...)

Lire la suite - commenter...

Les fonctionnaires seront particulièrement impactés par cette réforme. « Pour ne pas léser les régimes qui fondent leur calcul de retraite sur les 6 derniers mois, nous sommes prêts à mettre en place des dispositifs très protecteurs. » Seuls les enseignants ont eu des explications et des engagements plus détaillés. En revanche, les autres professions de la fonction publique n’ont pas été mentionnées

Maire Info 12-12-19-

Lire la suite - commenter...

À Groix, en 2011, un de nos membres était logé chez une femme très exubérante, la cinquantaine, et elle trouvait le petit jeune séduisant. « Elle va me sauter dessus Jack Line », disait-il. L’après-spectacle s’est déroulé dans une boîte de nuit avec un retour agité de 5 km dans la campagne, avec un fourgon prêté par la Ville de Groix. On avait prévenu que pour quinze personnes debout et un peu en forme, c’était peut-être gênant, ils ont répondu : « Non, non pas de problème, on a appelé la gendarmerie, personne ne vous embêtera. »

Ouest-France 11/12/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 76.3 ko
COURS D’APICULTURE
Cours n°3

Salle des fêtes

Jeudi 19 décembre
à 20 heures

Contact : 02 97 86 58 07

Lire la suite - commenter...

Appel aux dons

samedi 14 décembre de 14h30 à 17h

La commune et l’association Saint-Gunthiern seront présents pour expliquer le projet et permettre aux Groisillons de déposer leur dons en faveur de la restauration des fontaines et lavoirs (...)

Lire la suite - commenter...

Le chef de centre a rappelé le nombre croissant d’interventions effectuées, 522 contre 484 en 2018. Il a remercié les entreprises acceptant de laisser partir ses employés pour assurer les secours en journée. « Le problème du transport médical sera à l’ordre du jour d’une réunion avec l’ARS début Janvier » a informé le maire. L’équipe a toujours besoin de nouvelles recrues, une dizaine dans l’idéal.

Le Télégramme -09-12-19-

Lire la suite - commenter...

Selon Pierre Ferracci, le chef de l’Etat, témoin de mariage de son fils, donc un proche d’entre les proches, ne semble pas avoir mesuré l’état d’exaspération sociale du pays. Il n’a pas compris qu’il avait été élu avec des voix de centre gauche. La charge ne vient pas d’un dirigeant du RN ou de La France Insoumise, mais d’un homme qui veut rendre service au président, pour lui éviter le précipice.

Raffy l’Obs 09/12/19

Lire la suite - commenter...

Sur la base d’éléments programmatiques solidement ancrés à gauche et de nature à répondre aux urgences sociales, climatiques et démocratiques, le PCF Lorient s’est réuni ce samedi 7 décembre et a voté majoritairement l’alliance avec "Lorient en Commun". Nous espérons être rejoints dans cette démarche par les partenaires de Lorient Se Lève ainsi que par le PS de Lorient, afin de mettre en oeuvre ensemble les politiques publiques répondant aux besoins des habitants,

(...)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...