"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 23.8 ko

Outre le programme habituel mixte (temps scolaire et vacances), nos généreuses bibliothécaires proposent de relancer LA LECTURE DANS LES VILLAGES

"Ces lectures auraient lieu le mercredi matin de 10h30 à 11h30 de Janvier à juin 2019 chez l’habitant à raison d’une fois par mois. C’est pourquoi nous vous sollicitons pour nous accompagner dans cette aventure. (...)

Lire la suite - commenter...

La plus vieille trace écrite en breton est antérieure au français. Peu de gens sont capables de dire de quand date la première trace écrite en langue bretonne. A vrai dire si on pose la question dans la rue, une grande majorité des gens sont même persuadés que le breton n’est pas une langue écrite. Ce cliché complètement absurde est malheureusement partagé par beaucoup de Bretons eux-mêmes.

https://www.culture-bretagne.net/plus-vieille-trace-ecrite-breton-anterieure-francais/

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.1 ko
Au Cinéma des familles

Dimanche 9 décembre
à 17h

"Cold war"
film de Pawel Pawlikowski

Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Agata Kulesza, Jeanne Balibar, Cédric Kahn...

Lire la suite - commenter...

Mains liées. Jacques Le Ludec, se dit submergé par la paperasserie. Il dénonce aussi, «une omniprésence de l’administration». Dominique Yvon se sent «harcelé par des contraintes administratives», dès qu’il faut engager des travaux. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir se représenter aux prochaines municipales.

C LE MOING, V LARGE, R NESCOP Le Télégramme 02/12/18

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

jeudi 6 décembre à 17H30

O/J. .../... Approbation de l’inventaire des Zones humides
Révision du Plan Local d’Urbanisme
Vente d’une parcelle sur la zone d’activités
Organigramme - pérennisation de poste
Règlement Eaux pluviales
Rapport d’activités Lorient agglomération .../...

Lire la suite - commenter...

Après l’élection du nouveau délégué général, remerciements, sourires appuyés puis embrassades…, tout donnait une impression de déconnexion avec l’actualité. Une militante de l’Eure : « J’ai organisé un café citoyen pour parler du bio et des circuits courts. C’est important d’expliquer aux gens ce que l’on peut faire pour l’environnement », dit-elle, sans vraiment avoir conscience du décalage entre sa parole et la réalité sociale du pays.

M. Jardinaud Mediapart 1/12/18

Lire la suite - commenter...

.../...La question fiscale a servi de révélateur social. Tout un peuple a compris que le pouvoir sorti des urnes en 2017 assume sans vergogne une politique au bénéfice d’intérêts économiques socialement minoritaires. Macron a sciemment appauvri l’État au bénéfice des ultra-riches : en affaiblissant les services publics de tous, en allégeant les impôts d’une minorité et en augmentant ceux de tous les autres.../...

E. Plenel Mediapart 1/12/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.4 ko

Le prochain cours théorique aura lieu a la salle des fêtes

le Mardi 11/12 de 20H à 22H au lieu du Mercredi 12.

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.5 ko

Pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

Manifestation devant toutes les mairies le 1er Vendredi du mois à 18h30

Toutes les équipes politiques au pouvoir depuis l’après-guerre ont soutenu le crime et continuent de le faire. La démission de Nicolas Hulot a montré au passage le rôle délétère des lobbies, (...)

Lire la suite - commenter...

Au-delà du «ras-le-bol fiscal», une colère commune contre le «mépris» de la classe politique et l’éloignement des décideurs. Un élu parisien : «Il y a une telle déconnexion entre le politique et le peuple que s’il y a une révolution, on sera tous du côté des piques, pas du côté du manche». A Preud’homme confirme : «Pour un sondage, d’ordinaire, les gens parlent d’emploi, de pouvoir d’achat mais là, ce qui ressort, c’est un rejet généralisé. On est dans une vraie crise politique.»

Libération 30/11/18

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70